Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

des rates dans le moteur

bonjour a toutes et tous je viens de faire 1200kms sur le WE, et j'ai eu a deux reprises (aller et retour) des problèmes moteurs, je m'explique je suis au régulateur j'accélère pour doubler et là, le compteur ne monte pas plus qu'a 90/100 kms/h pieds au plancher....pas moyen d'accélèrer plus. Après un arrêt et un redémarrage je repart comme ci de rien n'était!!!!! quelqu'un a t'il déjà connu se problème et pouvez vous m'en dire plus merci. Multivan TDI 130 2.5l pour info merci à toutes et tous pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question des rates dans le moteur

  • Bonjour, J'ai eu le même problème sur l'autoroute, il s'agissait de la durite de dépression du turbo qui était percée et un pb de traitement du recyclage des déchets. Résultat: 1 heure d'immobilisation au garage VW utilitaire de Montluçon excellent accueil + café offert + lavage du véhicule intérieur et extérieur, et une facture de 74€ TTC
  • salut, j'ai eu un problème similaire!! ça provient de la durit du mastervac à la pompe à vide(prise d'air, durit fendu), il y a un raccord d'où part une petite durit!! bonne chance, pierre
  • Bonjour j'ai eu le même problème c'était rien du tout uniquement la durite de dépression du turbo qui était fendue l'engin se mettait en sécurité!!!
  • Bonjour J'ai eu un problème identique sur mon Multivan T4 et c'était un problème de communication entre la pédale d'accélérateur et boitier électronique J'ai changé la pédale et plus de problème ( 100€ ) Un conseil fait passer ton Multivan à "la valise" ça va te donner le problème michelh58
  • J'aurai dû aller a Montluçon ça vaut le coup pour le nettoyage.....
  • Bonjour, également un problèmes de durite fendu et le turbo se met en sécurité, il marche nickel après redémarrage pendant 10 min et de nouveau plus rien.
  • Bonjour. J'ai rencontré le même soucis. Cela peut être le turbo qui est grippé. Pour cela il faut de temps en temps le pousser dans les "tours" et pousser un peu les rapports. A voir si c'est cela!
  • salut! Pour nous c'était turbo HS mais quand le turbo casse, tu n'as plus aucune accélération donc si ça fonctionne quand tu redémarres, c'est probablement juste une durite. J'espère en tout cas!
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Multivan et malheureusement c'est une mauvaise nouvelle c'est le turbo qui est HS. Attention si tu fais changer ton turbo demandes a ton garagiste de vérifier les capteurs qui régule le turbo car c'est souvent du a un de ces capteurs que le turbo s'encrasse et donc devient HS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils