Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien multivan

Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un multivan T5 et j'aimerais avoir des infos concernant le cout moyen d'entretien de ce véhicule merciii

Consulter les 5 réponses à la question entretien multivan

  • Bonjour. Mon acquisition est encore trop récente pour faire un bilan, je faisais tout l'entretien sur mon précédent véhicule (un T4) désormais ce sera le passage au garage pour certaines interventions nécessitant la "valise" néanmoins en parcourant les forum c'est un véhicule fiable et performant avec bien sûr quelques malchanceux qui ont eu de gros ennuis ( on retrouve les mêmes situations avec n'importe quelles marque). Pour les interventions que l'on peut faire soit même si l'on est un peu bricoleur, j'ai fait quelques recherches notamment sur Ebay, et l'on trouve des pièces détachées origine où adaptable à des prix très raisonnable genre ligne d'échappement complète à moins de 100€ etc.. J'habite en région montagneuse je consomme env 9l/100km avec mon multivan 2.5l 130cv.
  • Ré bonjour Info pour les pneus: Allopneus.com sur internet j'ai changé mes 4 pneus en 235/50R15 en Michelin pour 430€ ttc livraison comprise site très serieux
  • Bonjour je possède un t5 tdi 130 depuis 1 an pour le moment 700eur 4pneus 300eur vidange avec filtre et huile spécifique au modèle pas dans concession(le double) gasoil plein 110 eur pour 950 km en roulant normal
  • Bonjour, j'ai un T5 de 2003 en 2.5 tdi 174cv, l'entretien n'est pas excessif, je fais l'entretien dans un garage sérieux (pas dans la concession VW), il faut surtout respecter la norme pour l'huile VW, moi j'utilise l'huile total activa en synthèse 5w30 avec homologation VW 504.00 / 507.00 ineo long life, et je fais une vidange tous les 30000 kms ou tous les 2 ans.
  • Bonjour concernant l'entretien du Multivan j'ai acquis en Mars dernier un T5 5 cylindres 2,5l tdi 130 provenant d'Allemagne, j'ai fais l'entretien des 150000kms en passant par un garagiste près de chez moi,qui possède les valises qui vont bien de façon à faire un bon entretien.verifications vidanges avec huile longue Life, changement des filtres habitacle, gasoil, air et huile àvec vérification complète il a même vu que mes éclairages de plaques ne fonctionnes pas, bref du bon boulot le tout pour 238€ ttc Je pense qu'effectivement chez VW cela doit coûter plus cher J'espère que cela te l'aire un peu plus Bonne acquisition et de belles ballades en perspectives

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils