Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un multivan T5 de 2003 avec 110000km. Je perd du liquide de refroidissement sans explication pour l'instant ! Le garagiste n'a pas trouvé de fuite. Le circuit a été mis sous pression sans résultat. On n'arrive pas à savoir ou part le liquide. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question fuite liquide de refroidissement

  • Bonjour Si de l'eau entre en contact avec l'huile moteur, vous devriez vous en apercevoir assez rapidement en ôtant le bouchon de remplissage d'huile , vous devriez voir apparaître une émulsion qui rappelle la mayonnaise à l'intérieur du bouchon. à noter avant d'entrer en possession de mon T5 je roulais avec un T4 qui perdait du liquide de refroidissement le problème venait d'une fissure dans la culasse, j'espère pour vous que ce n'est pas ça qui vous arrive, ça coûte cher à réparer, Sur un autre véhicule ça venait du joint de culasse celui ci n'avait qu'une toute petite fuite qui rendait le diagnostic moins évident qu'un joint qui lâche franchement. J'espère que ça pourra vous aider à résoudre votre problème. Salutations MD
  • J'ai également eu une fuite sur mon multivan de 2003. Après avoir essayé le produit de colmatage. La fuite a continue. Passage par un concession agrée véhicule utilitaire il s'est avérer que c'était la pompe à eau. Recherche et sur le moteur 2,5 l TDI à cascade de pignon., donc sans courroie de distribution, j'ai appris que la pompe à eau avait un défaut de conception. VW a rappelé les touaregs de 2006 pour leur changer cette même pompe à eau. Vois avec ton garagiste , je te conseil VW avec agrément véhicule utilitaire,, afin de voir si ce n'est pas la pompe à eau.
  • Bonjour, si c'est un 5 cylindre, la pompe à eau est entrainée par la cascade de pignon de la distribution. Il arrive assez régulièrement que le joint de pompe à eau fuit, et le liquide coule dans la cascade de pignons, donc dans l'huile moteur : DANGER! On ne sait pas où part le liquide, et ce dernier dénature la qualité de l'huile moteur avec tous les risques que cela représente : TURBO, COUSSINETS, .... A vérifier très rapidement. Alfred Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils