Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jauge à carburant et question pare brise

Bonjour à tous, J'ai un T5 TDI 130 5 Cylindres et j'en suis très content. J'ai juste 2 questions : Ma jauge à carburant a un comportement qui n'est pas top... En gros, elle ne bouge pas les 150 à 200 premiers km et ensuite elle est à peu près régulière... Est ce normal ? Est ce un problème de réglage ? Dans le milieu de mon pare brise, juste en dessous du rétroviseur, j'ai un trait vertical, comme une résistance mais qui ne semble pas être une résistance de dégivrage, ou alors je n'ai pas la manip pour la mettre en fonction... Qu'est ce que c'est ? Merci d'avance. Cdt.

Consulter les 7 réponses à la question Jauge à carburant et question pare brise

  • Bonjour, j'ai un T4 depuis plus de 10ans, il 270 000 km et pas de problème. le fil noir c'est bien l'antenne radio qui monte et fait le tour du pare-brise sur la droite et redescend pour se connecter dans l'angle inférieur droit si tu as un bris de pare-brise il faut le signaler au garagiste, car si il remonte un pare-brise utilitaire tu n'as plus de radio ! Les garagistes n'aiment pas ce système car il faut des doigts de fée pour refaire la connexion Cordialement
  • pour la ligne noire cest en effet l'antenne radio. pour la jauge, je pense qu'elle a du se "coller" dans le réservoir et ne se remet d'aplomb que lorsque une secousse plus ou moins forte se produit. J'ai eu ce problème dernièrement, je n'ai rien fait et au moment où je suis passé sur un "gendarme couché" elle a repris sa fonction normalement.
  • Salut, Pour la jauge, rien d'anormal. Pour ton pare brise, ne cherche plus, c'est l'antenne radio ! Bonne route
  • Bonjour, Même réponse que les autres pour ce qui est de la jauge . Pour la ligne du pare-brise c'est effectivement l'antenne radio. Cdt.
  • Bonjour, sur tous les T5 que j'ai pu conduire en tant que professionnel, j'ai remarqué le même phénomène de jauge. Le fil dans le pare brise est certainement l'antenne radio, certain Multivan ont ce dispositif . VARIOVAN Kits campingcar amovibles
  • Bonjour, Pas de réponse sur la jauge...par contre au milieu du pare brise c'est une bande que les allemands mettent chez eux... Le véhicule doit être importé d’Allemagne? Chez nous on ne s'en sert pas...beaucoup de véhicules allemands ont cette barre... Si c'est un véhicule d'import être méfiant sur la corrosion...
  • Bonjour,pour la jauge c normal,et pour le pare brise c pour une Antenne certainement pour un autre pays.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils