Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

motorisation et finition

Bonjour, je réfléchis à cet investissement mais j'ai des doutes sur le choix de la motorisation et de la finition pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescentes) Merci de vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question motorisation et finition

  • bonjour en ce qui me concerne j'ai aussi 130 ch confortline de 2006 , et je l'ai trouvé après 4 mois de recherche , c'est que du bonheur , conso sur route a 90 et sur voie express a 10 ( 7,5 l/100 ) le 174 ch est donné avec 1 litre de plus au 100 et il fait 11ch fiscaux sinon ne pas prendre le starline qui est moins cher mais moins bien isolé phonétiquement bon courage pour la recherche
  • le mien aussi vient d allemagne voir plus haut mais attention il faut avoir les kilometres certifiés car une loi allemande autorise de baisser le compteur c est arrivé a une connaissance et la les boules moi je vais revendre le main dans 1mois pour prendre le temps durant l hiver (j en ai pas besoin d en trouver un plus récent
  • J'ai un 136 cv de 2007 en version confort. Pour ce qui est de la motorisation, ça suffit amplement pour une utilisation normale, en version boite auto c'est un réel plaisir de conduite. Les finitions et l'équipement de base de la versions confort sont plus que corrects mais sans chichi non plus (pas de superflu) certains petits équipements (dispo en option) peuvent manquer à certains. Je ne suis pas fan de cuir, donc ça ne me manque pas. Je regrette juste l'absence de chauffage auxiliaire, pour les nuits dans le multi ça manque parfois.
  • J'ai un Multivan 136 cv de 2006 modèle Cruise -tout le confort d'une berline de luxe- avec chauffage auxiliaire pour pouvoir y dormir au cas où.. Les jeunes adorent en raison de l'espace disponible à l'arrière et de son caractère modulable notamment la table. 136 cv me semblent tout à fait suffisant étant donné les limitations de vitesse sur les routes. Je l'ai acheté d'occasion en Allemagne car ils y sont nombreux et donc moins chers. J'ai fait moi-même la démarche sur place après consultation du site automobile.fr. Cela m'a permis d'économiser les commissions de mandataire. Pour ce faire, il vaut mieux parler allemand même si la procèdure n'est aussi compliquée qu'on le dit et ce, grâce aux réglementations européennes communes. Cela reste néanmoins un achat coûteux.
  • Bonjour,j'ai le multivan beach.Honnêtement je ne veux même plus Conduire une voiture!!Ces le top pour les sorties en famille,les courses,les colis a transporté ect....J'ai 3 enfants et un chien ces l'idéal !! Bn recherche ...
  • moi j ai un 7 places 174cv de 2007 tout cuir c'est le top mais les occas sont cher et peu courantes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils