Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance de mon Multivan Volswagen

Bonjour, Nous venons d'acheter un multivan Volswagen TDI, année 2003, auprès d'un particulier et nous avons déjà un problème de perte de puissance du moteur comme si le turbo ne fonctionnait plus. Obligé d'éteindre le moteur puis de le rallumer pour que tout refonctionne. Pouvez vous m'aider ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Perte de puissance de mon Multivan Volswagen

  • Bonjour j'ai un van T4 de 2001 j'ai changé le turbo à 250 000km. Si c'est le turbo c'est sans ambiguïté la van n'a plus de puissance en permanence. Il faut faire un diagnostique en fuyant les garages VW,l'idéal c'est un petit garage artisanal : le diagnostique ne prend que quelques minutes et tu peux avoir un devis dans la foulée. après à toi de jouer ... Cordialement
  • Bonjour j'ai eu le même problème sur mon multivan T4 1999 et j'ai changé le débimètre et depuis plus de problème Michel 58
  • Bonjour, moi c'est aussi arrivé qd je poussais un peu trop la carburation en passage de vitesses, et çà se rétablit effectivement après l'arrêt du véhicule. Depuis je fais attention à ma conduite.. on m'a dit qu'il s'agissait du FAP..filtre à particule qui s'encrasse à ce moment de la mauvaise accélération (grosse poussée idiote en changement de vitesses) et se met en mode sécurité. Certains m'ont dit d'enlever le FAP..ce que je n'ai pas fait car les normes pollution obligent à le conserver. Je précise que moi aussi j'ai un multivan 130cv de 2003 et qu'il reste parfait. Bonne journée à vous, jacques
  • vérifies les flexibles de la pompe à vide, j'ai eu le même problème! bonne chance pierre
  • Bonjour . Même problème ? Il s'agit d'un dysfonctionnement de la vanne ÉGR ( système antipollution de mes deux...). Il faut mettre du produit décrassantenne dans le gasoil et rouler 45' à vitesse constante à 2500 tours. Le résultat est correct mais à refaire souvent. Bye. Francis
  • Bonjour j'ai eu le même problème et pour ma part c'était un petite durite de depression qui est raccordée au turbo et qui remonte en haut du moteur sur un genre de nourisse et elle était fendue a cet endroit là pour la reconaitre elle est entourée d'une protection en aluminium le mécano l'a recoupée,il la remboitée et depuis ça marche
  • Bonjours Ninine 18 Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon T5 de 2004. Passage chez mon garagiste et non VW, remplacement du capteur pression turbo et convertisseur de pression. Coût des réparation 280€ ttc Effectivement nous aussi le moteur perdait sa puissance vitesse maxi 80-90km/h, et ca arrivait presque toujours lorsque je poussais, pour doubler par exemple Espérant t'être venu en aide Bonne soiree
  • oui ou le débitmètre mais je penche pour la vanne EGR - pas très grave non plus mais plus cher .
  • Bonjour perte de puissance ou micro coupure et ça repare?
  • VANNE EGR Garage direct nettoyage ou remplacement - c'est classique . le moteur se met en mode "dégradé" au début on éteint on attend 2 mn et on rallume ou on débranche batterie et on rebranche éventuellement et c'est bon ..... mais plus la vanne s'encrasse et moins ca marche .... si tu es sur l'"autoroute galère assurée 90 maxi bien lancé donc GARAGE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils