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Perte liquide refroidissement T5 multivan

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum et d'acheter un T5 Multivan 2.0 BiTurbo 180 ch 4 motion highline.

132 000 km, avec moteur changé il y a 30 000 km.

Je suis ravi de cette acquisition.

Mais au bout de 15 jours, je me retrouve avec une alerte sur le liquide de refroidissement.

En effet, le réservoir est quasiment vide... Pas de traces de fuites apparentes.

Quel liquide de refroidissement faut-il pour remplir le réservoir de liquide ? Une référence spécifique ?

Ensuite, puis-je remplir et rouler ou y a-t-il un risque moteur ou autre chose ?

Merci pour votre retour...

Consulter les 9 réponses à la question Perte liquide refroidissement T5 multivan

  • Bonsoir , une perte de liquide de refroidissement même sans fuite apparente. Il faut vérifier si l huile moteur ne fait pas la mayonnaise. Si oui, joint de culasse. Avez vous remis du liquide plusieurs fois ?? Il faut remettre du liquide compatible Ww de couleur rose/rouge que vous trouverez un peu dans tous les magasins

    • @ROGE53334113 Merci pour la réponse,

      Je nai pas encore remis le liquide, je pars en rechercher.


  • Bonjour j.ai 1 vwt5 mais uncun problème de lique de refroidissement je te conseillerais de faire une bonne purge du circuitde refroidissement et de garde le niveau aux maximum et tu contrôle ci il descends voila

  • Bonjour j'ai un transporteur T4 à 260000 km qui présente une petite fuite de liquide de refroidissement sans gravité car elle est minime j'utilise un liquide de refroidissement vendu par le concessionnaire il est de couleur rose et d'un coup abordable 7 ou 8 € les 3 L pour faire l appoint mais dans votre cas il faut contrôler le niveau régulièrement pour voir si la fuite est importante auquel cas il faudrait contrôler entièrement le circuit de refroidissement il est possible que ce défaut était connu de votre vendeur

  • Bonjour

    jamais bon de rouler sans liquide. Une constante sur ces T5 est la pompe à eau mais difficile sans réelle recherche de panne. Durite poreuse, pompe, joint de culasse,.. Courage

  • il ne faut absolument pas rouler sans liquide et pour ma part, je considère qu'il faut faire une recherche de panne impérativement. Une surchauffe dans l'avenir pourrait dégrader le moteur et entraîner des frais en plus.

    pour les premiers contrôles, il suffit de contrôler l'aspect de l'huile d'abord. En 2 refaire le niveau, démarrer le moteur au ralenti, contrôler la durete des durites qui amènent l'eau au moteur, si ce n'est pas étanche au niveau du bas ou du haut moteur, elles seront dures. Autre point, il peut y avoir des remontées de bulle ou de pression dans le vase d'expansion (le laisser ouvert juste pour le test, mais s'il est fermé l'ouvrir avec des gants et très doucement, risque de brûlure si le liquide est en pression).

    si ce n'est pas ça, alors il peut s'agir d'une fuite ailleurs. Pour tester le radiateur, il faudra que les ventilos s'enclenchent, mais faites attention à ce qu'il y ait du liquide.

    voila quelques pistes basiques.

  • Bonjour, il faut mettre du liquide rose ou l'origine vw puis aller chez vw pour le faire un controle avec mise sous pression du circuit de refroidissement j'ai déja eu un problème similaire sur le meme moteur fuite sur pompe a eau.Pat

  • Bonjour Monsieur, désolé de ne pouvoir vous répondre. Me concernant j'ai opté pour t4 102 cv, qui est inusable et d'une fiabilité légendaire. Le t5 jamais eu l'occasion d'essayer mais j'ai entendu parlé de plusieurs problèmes sur la motorisation bi turbo. Le plus fiable est le 174 cv, 131 cv et 151 cv. Les autres moteurs, pas top. Je ne travaille pas pour une autre marque, mon t4 fêtera ses 26 printemps en octobre de cette année et à part de l'entretien lié à l'âge je pense que nous atteindrons les 400000 km en fin d'année... Bon courage à vous et bonne année 2025

  • Bonjour,

    si le vase était remplie il y a 15 jours , ce n'est pas bon signe, le niveau ne dois presque pas bouger,

    malheureusement suivant les années il y'a quelques problèmes connue ,

    a vérifier rapidement

  • Le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé, en théorie le niveau reste constant et il n'est pas normal que le niveau baisse si rapidement. Le liquide va forcément quelque part. A vérifier d'urgence sous peine de casse grave, bon courage

    • @JEAN26261311 Merci pour les réponses rapides.

      Je vais tout de suite refaire le niveau de liquide de refroidissement en espérant que ça ne passe pas dans le moteur...

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