Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite à fusible

Bonjour Mon chauffage ne fonctionne plus et cela me cause donc de gros problèmes pour conduire car la buée ne part jamais. merci

Consulter les 4 réponses à la question boite à fusible

  • Bonsoir, 1ère vérification, le niveau de liquide de refroidissement. Je m'explique : Bien souvent, c'est un circuit secondaire du refroidissement qui réchauffe l'air envoyé dans l'habitacle.
  • Avez vous regardé si le fusible du chauffage était OK ? ( la boîte des fusibles se trouve à gauche du tableau de bord, et le schéma des fusibles se trouve là également). Ouvrez le compartiment de la boîte à fusibles avec un tournevis plat.
  • Bonjour, attendez les gars avant de regarder le LDR ou bien le thermostat, qui impose une vidange du liquide et un démontage du thermostat, il dit "mon chauffage ne fonctionne plus"! D'abord contrôler les fusibles, ensuite s'ils sont bons, passer la voiture a la valise "VAG-COM" (regarde si tu n'as pas un copain qui as ça car c'est moins cher que chez VW). Cela te dira avec précision ce qui ne va pas dans la chauffage, (moi je pense a une panne de la résistance du chauffage, celle qui est dessus le bloc). Pensez que ces voitures ont un chauffage commun avec la clim et il y a deux ou trois moteurs de volets d'air, et souvent c'est cela qui casse. Moi aussi sur ma VW j'avais un problème sur le chauffage et le passage a la valise me l'a fait trouver ( j'ai la valise vag-com) et cela m'a couté 80 euros de pièces. Un conseil a tous, prenez un ordi portable avec XP ou W7, vous allez sur eBay et vous achetez le câble chinois pour VW (environ 15/20 E) et vous téléchargez sur "Ross-tech" la version qui va avec ce câble (ne jamais faire de mises a jour car vous bouzillez votre câble), vous mettez les pilotes du câble et voila vous avez une valise et vous pourrez dépanner votre voiture ou bien aider les copains.......
  • Bonjour, Commencez par vérifier le bon fonctionnement du thermostat: le mettre dans une casserole remplie d'eau très chaude pour voir s'il s'ouvre et se ferme en fonction de la température;s'il ne "bouge" pas, il faut le remplacer; vérifiez aussi la qualité du liquide de refroidissement (avec antigel) et sa quantité. En hiver, le thermostat est indispensable pour bénéficier du chauffage à l'intérieur de la voiture.Il convient aussi de placer la commande de ventilation sur "1" ou plus tout le temps pour éviter la buée dans la voiture. Bonne réparation. Jean-Luc.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils