Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour à tous, J'ai crevé mes deux pneus coté gauche ce week end, je suis allé chez le garagiste ( avec mes roues de secours bien sur ) et là il me dit qu'il faut que je change mes 4 pneus, ce qui fait quand même un budget assez conséquent, trouver vous ca normal ou non sachant que mes 4 pneus datait d'un an environ. Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Changement pneus

  • Bonjour

    C'est l'état d'usure des pneus qui détermine leur remplacement. Pour prendre votre décision, il y a des indicateurs à considérer : les témoins d'usure. Ce sont des petits reliefs situés dans le fond des rainures des pneus. S'ils apparaissent au même niveau que la bande de roulement, vous devez remplacer vos pneus.

    D'autres éléments sont à prendre en compte, notamment la régularité de l'usure de vos pneus. Si elle est plus importante sur les épaulements, elle peut résulter d'un sous gonflage ou d'un défaut de parallélisme de vos roues, voire ( à l'avant ) d'un problème sur une pièce de la direction. Un sur gonflage provoque une usure plus marquée sur la partie médiane de la bande de roulement.

    Par ailleurs, c"est le kilométrage parcouru qui vous indiquera s'il est "normal" de devoir remplacer les pneus de votre voiture.

    Cordialement

  • Non. Vous pouvez changer 2 pneus, en mettant les pneus identiques sur le même essieu.

  • Bonjour en principe on change le train de pneus mais les 4 alors cela dépend de la dégradation générale je pense bon courage à vous et bonne journée ! 



  • Si c'est les 2 pneus du cote gauche ce n'est pas le meme essieu non ?

  • Bonjour

    Il me semble que vous pouvez décider encore seul de ce que vous souhaitez faire, 2 pneus identiques changés suffisent amplement. Ne pas oublier ce sont d'abord des commerçants. Bonne journée

  • OUI IL A RAISON LES PNEUS QUI SONT SUR LE TRAIN AVANT OU ARRIERE DU VEHICULE DOIVE ETRE IDENTIQUE EN USURE

  • Bon c'est la regle car ils veulent que les 4 pneux soient identiques. Si c'est le meme garagiste peut il envisager une ristourne ? Je ne lui laisserais pas en tous cas mes deux pneux neufs sinon. Cdt. IT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils