Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour à tous, j ai une Beetle 1,9 tdi de 2001, elle a 180050 km, faut il que je fasse la courroie de distribution rapidement? si oui combien ça va me coûter? merci pour votre réponse. bonne journée!

Consulter les 7 réponses à la question courroie de distribution

  • Oui mais 900 euros c'est chez VW et comme ils amarrent pas les chiens avec des saucisses (c'est une comparaison), vous en aurez un max chez eux. Moi je vous dis 350 euros à la louche, c'est chez un petit garagiste, renseignez-vous avant. Voici un lien des pièces de toutes les marques chez "OSCARO", (la marque "Gates" & "Dayco" c'est l' origine chez VW), mais avant de commander il faut le type du moteur (Trois lettres ex: ALF,ALH, ARZ...etc...) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-volkswagen-new-beetle-i-1-9-tdi-90cv-3096-18935-919-gt A+.
  • Bonjour, le kit distri+pompe à eau vaut environ de 160 à 190 euros tout dépend de la marque (gates, conti, skf, dayco), il faut compter environ 150 euros de main d’œuvre donc avec 300/350 euros vous devez vous en tirer. Mais si vous avez quelqu'un sous la main qui peut le faire au black, c'est vachement moins cher, encore faut-il que le gars soit correct, et dans son travail et dans ses prix. A+ Gérard!
  • Bonjour, La courroie de distribution doit être changée à 120.000 km (et la pompe à eau en même temps) donc, vérifiez si cela n'a pas été fait au bon moment (un garagiste digne de ce nom aurait dû le faire): cet entretien est assez coûteux, environ 900 euros, donc demandez un devis après avoir vérifié votre carnet d'entretien pour voir si cela n'a pas été déjà fait ! Bonne journée, Jean-Luc.
  • merci beaucoup pour votre réponse et au plaisir :)
  • Merci pour vos rèponses mais y a une personne qui me dit max 350euros et l'autre 900 euros la difference est enorme! C'quoi la difference?je suis perdue.j'ai peur que ca me coute 900 euros :((
  • salut, je sais que c'est une 90 ch mais après le reste j'y connais rien, je suis une fille lol. merci de me dire à peu près pour combien j'en aurais. ;) A+
  • Salut, tout dépend du type de moteur, (90, 100,110....etc), et aussi de la marque du kit (pompe a eau+Distribution) que vous prenez. Et aussi si c'est vous qui faites la réparation ou bien si c'est un garage ou au black. Il y a plusieurs variables dont on doit connaitre pour vous dire a la louche le prix que cela va vous couter. A+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils