Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage "bizarre"

Bonjour, Ma new beetle a de drôles de symptômes au démarrage. Je m'explique. A chaque démarrage, j'ai l'impression, pendant le début de lancement du démarreur, que la batterie est vide ou presque. Puis, le moteur se lance. Je précise que la batterie est neuve (1 mois et demi). La tension est bien de 12V à l'arrêt et de 14V en marche. Ma new beetle est une 1.9 tdi de 1999. D'avance, merci pour vos réponses.

Consulter les 15 réponses à la question Démarrage "bizarre"

  • Bonjour faites attention a la bague qui tient le nez du démarreur et qui se trouve dans la cloche de la BV. Si elle se déforme et casse c'est la BV qu'il vous faudra remplacer car son logement se sera ovalisé, et là ce n'est pas le même prix qu'un démarreur. C'est le problème des démarreurs VW et de la tenue de leur nez dans la cloche de la BV, de temps en temps il faut démonter et regarder cette fichue bague.
  • Rebonjour, il ne faut jamais accélérer au démarrage comme a la coupure du moteur, parce que comme l'huile n'est pas encore monté dans le circuit vous avez le palier du turbo qui n'est pas lubrifié et vous risquez une usure prématuré de celui-ci. Quand au problème de démarrage a froid comme a chaud, je le répète faites contrôler votre démarreur, pour savoir si c'est la batterie vous vous en faites prêter une avant de démarrer et vous saurez si cela vient d'elle ou du démarreur! C'est pas plus sorcier que cela!!!!
  • Bonsoir, J'ai la meme en diesel mais j'ignorais qu'il ne faut pas accélérer au démarrage, un "raté" partiel dû au moteur froid.C'est peut etre le probleme m
  • A tous ceux qui ont ce problème de démarrage je leur conseille de faire contrôler le démarreur par un électricien auto de confiance. Comme je l'ai dit c'est soit un problème de balais, soit de bagues, cela ne coute rien si ce problème est pris dés son apparition. Vous démontez votre démarreur et vous l'amenez au gars. Il y a un risque que le démarreur centrifuge (CAD qu'il se coince et tourne avec le moteur et là soit c'est un feu électrique soit c'est un démarreur HS), et tous les soucis qui vont avec. Bon courage a tous!
  • Bonjour J'ai le même phénomène j"ai également fait changé la batterie les bougies de préchauffage il me semble que le problème vient du démarreur mais je ne le change pas pour l'instant elle démarre quand même à chaque fois j'ai même tester en effectuant plusieurs démarrage d'affilés pas de problème elle démarre?????? j"ai une 1.9 tdi de 2001.
  • Bonsoir, cela m'a l'air d'un démarreur qui commence a rendre l'âme. Faites-le contrôler par un électricien auto car je sent que les bagues de centrage (du démarreur et de la BV) sont usées et font que le démarreur ne tourne pas dans l'axe. N'attendez pas!!
  • alors les news sur celle de ma fille, qui a le problème de ce démarrage à froid. j'avais émis un souci de bougies de préchauffage, donc un peu entêté, j'ai fait testées les bougies et mon idée n'était pas si mauvaise car 2 sur 4 sont HS et batterie un peu fatiguée. je vais donc aheter 4 bougies neuves cette semaine et recharger le batterie. je vous tiendrai au courant de l'évolution.
  • Bonsoir, c'est pas que nous sommes des pros de la Newbee, mais c'est le moteur qui est le même sur presque toutes les VW. Je vois pas la nécessité de remplacer les bougies de préchauffage si le démarreur a des ratés et des difficultés a tourner le moteur a froid. Les bougies sont a remplacer lorsqu'au démarrage la voiture a l'air de démarrer mais ne le veut pas et lorsqu'elle démarre c'est sur deux voire trois pattes. Et surtout il y a de la fumée blanche qui sort du tuyau d'échappement (c'est dû a la non combustion du gas-oil)....
  • j'ai ce souci sur celle de ma fille, elle ne le fait qu'à froid. je vais d'abord remplacer les bougies de pré-chauffage et ensuite on verra. ce qui m'étonne, c'est que personne n'apporte de solutions réelles alors qu'en vous lisant il y à l'air d'y avoir des pros de la NB
  • Dans ce cas c'est d'amener votre véhicule chez un électricien auto qui possède un appareil pour tester les fuites du courant sur la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils