Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Energie de la batterie

Bonjour, quels sont les équipements qui puisent beaucoup d’énergie sur la batterie de mon véhicule ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Energie de la batterie

  • J'ai Cab de 2005, et j'ai eu un PB de conso d'énergie, en réalité, il s'agissait d'un PB de Court circuit au niveau de la radio , pour savoir quel est le consommateur, à l'arrêt, mettre une pince ampérométriques sur le cable + de la batterie et enlever les fusible un à un et déceler le consommateur en cause. Mais je sais qu'il y a eu pas de problème comme le mien avec les radios d'origines.

  • Bonsoir, j'ai une New Beetle cabriolet de 2007. Je m'en sers peu mais au moins une fois par quinzaine pour ne pas perdre la charge (surtout lorsqu'il fait froid). Lorsque je ne m'en sers pas, je ne la ferme pas à clé dans mon garage, la fermeture centralisée est mangeuse de batterie. Il faut vraiment LA batterie qu'ils mettent chez Volkswagen car j'en ai essayé 2 autres à tarif quasi équivalent, qui n'ont pas fait long feu ! Un bonheur à conduire ma beebee ! Bonne soirée

  • L'équipement le plus consommateur d'énergie est le démarreur qui doit lancer le moteur de votre NewBeetle.

    Si la charge de la batterie de votre voiture est faible, notamment en hiver, vous risquez de ne pas pouvoir démarrer.

    Cordialement

  • En un, je dirai le démarreur!

  • Bonjour,

    les équipements qui puisent beaucoup sont les fermetures centralisés antivol.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils