Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

• Bonsoir,

Plusieurs réponses sont pertinentes: Ex celles de TM261546.....CATC655....

Il semble nécessaire de vous rendre dans une concession avec Carte Grise et si possible dernier CT et demander un relevé des infos....peut être ''opération'' payante mais confortera ou pas votre choix d'achat éventuel.

Cordialement.

dom.911

• Bonjour , il existe un site :car vertical , ou avec le vin du véhicule ou la plaque d'immatriculation on as un historique du véhicule  , cela vaut la peine .il y a des codes ristournes trouvable sur le net .

Cordialement

• Bonjour

Voici le peu que j'ai trouvé sur internet :

En le démontant, il est possible de le trafiquer, au risque de laisser plusieurs indices. On peut ainsi suspecter une modification du kilométrage si les chiffres du compteur ne sont plus alignés. Des traces d'usure visibles sur les vis peuvent aussi être un signe.

Catherine

• Bonjour

Dès fois il edt possible de voir le véritable kilométrage avec une valise sur l'OBD

• Bj, En allant dans le réseau Vw, le concessionnaire pourra vous donner l'historique connu du véhicule dans leur base de données , et par honnêteté le vendeur doit vous communiquer une copie de la carte grise pour cela..sinon le vendeur doit vous présenter des factures d'entretien periodique, cela donne la périodicité des entretiens avec le kilométrage,si le vendeur ne peut ou ne veut vous fournir ces documents.. Fuyez... Cdlt

• Demander le numéro de série et voir avec un garagiste volswagen s'ils ont le suivi de ce véhicule (entretien...) c'est ce que j'ai fait avec la mienne. Bonne chance

• Bonjour , vous pouvez faire des recherches avec Histovec (historique de la voiture ) également avec si possible les anciens control technique et anciennes factures avec kilométrage il y a également l'usure du volant des siège et petite astuce les caoutchoucs des pédales .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils