Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange à faire

Bonjour, je pense que je dois effectuer la vidange sur ma New Beetle de 2006 moteur diesel. Je viens de faire 15 000 Km depuis que je l'ai rachetée d'occasion, pensez-vous que c'est le moment ? Comment puis-je faire pour savoir quand vidanger ? Merci à vous

Consulter les 4 réponses à la question Vidange à faire

  • Bonjour,

    Pour un moteur VW la vidange s'effectue tous les 15 000 km ou tous les ans avec l'huile appropriée; Pour les grands rouleurs, tous les 30 000 avec de l'huile long life. Vous devez avoir sur votre New Beetle un indicateur d'entretien qu'il faut remettre à 0 après la vidange. Bonne journée.

  • ?L'idéal est d'aller chez le concessionnaire WOLKSWAGEN et poser la question, c'est le plus sûr. En tout cas c'est ce que je ferais personnellement.

  • Dans le doute vaut mieux effectuer la vidange le prix d'une tranquillité correspond pas au prix d'un bidon d'huile ainsi que la fiabilité d'un moteur cordialement

  • Bonjour, après renseignements pris auprès d'un garagiste, la vidange se fait tous les 20.000 km. Mais il nous a dit que si le véhicule était plus utilisé en ville, on pouvait avancer la vidange. Par contre, je vous conseille de vérifier régulièrement le niveau d'huile. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils