Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange liquide de refroidissement

Bonjour, Je suis a plus de 220 000 km et j'ai fait la vidange du LDR qu'une seule fois. Est-ce qu'il faut que m'en inquiète ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Vidange liquide de refroidissement

  • Bonjour,

    Je suis incapable de répondre à cette question... J'ai confiance au service entretien de mon concessionnaire VW et ne pose pas de question sur les actions préventives régulières qu'il mène sur le véhicule de mon épouse...

  • Bonsoir, la vidange du LDR de la New Beetle doit se réaliser en moyenne tous les 2 à 4 ans !

  • Bonjour

    Pas mécano, mais je pense que les propriétés du LDR doivent être sérieusement amoindrie

  • Bonjour, compte tenu du faible coût de l'opération, je pense qu'il est préférable de le changer régulièrement. Cela permet également de nettoyer le circuit de refroidissement. Sauf si vous faites faire l'intervention chez un concessionnaire de la marque!!!!!! Il y a de nombreux tuto en vidéo qui expliquent comment rincer le circuit de refroidissement. Bon courage.

  • Pas besoin elle a était faite en même temps que la distribution

  • Ça serait bien de le faire avant l hiver normalement il faut le faire tout les deux ans

  • et à ce kilométrage, je serais plus inquiet du liquide de frein que du liquide refroidissement.

  • Pour votre information tant qu'il ne gele pas toute automobile peut rouler sans aucun problème avec un liquide de refroidissement à 100% eau déminéralisée. La concentration en glycol n'est là que pour abaisser la température de congélation de l'eau. Remplacer un liquide de refroidissement est extremement simple à faire. Sur les newbeetle, il y un robinet à tourner en dessous coté conducteur pour vidanger, il suffit de mettre un bac de recup en dessous. vous remplacez ensuite par une solution d'eau déminéralisée + G15 (concentré vendu chez vw 22euros). pour faire le niveau final, il suffit de faire tourner quelques instants le moteur et en remettre jusqu'au maxi du vase expansion.

  • j ai toujours fait que les niveaux du refroidissement!!!!! jamais de probleme !!!! ma betle a plus de 16 ans!!!!

  • Bonjour,


    Le liquide de refroidissement se change rarement car il contient du glycol, polluant pour les sols.

    Toutefois, en rapport du kilométrage élevé, il est conseillé de le renouveler s'il à plus de 60 000 kms car il sera beaucoup plus fluide.


    Avez-vous eu des problèmes avant d'arriver à 220 000 kms, ce à titre d'information ?


    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils