Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoule LED P21W feux de jour

Bonjour, Je souhaite mettre des leds en feux de jour à la place des ampoules P21W. Sur différents sites il est mention de "défaut éclairage" sur le tableau de bord. Est ce que quelqu'un a installé des ampoules led qui fonctionnent sans message d'erreur et dans ce cas nous faire profiter du modèle qui fonctionne. Espérant avoir un retour positif pour rendre le regard de ma Passat CC plus beau. Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Ampoule LED P21W feux de jour

• Bonjour, J'ai installé des blocs optiques leds tout récemment. C est le top classe sur une Passat CC noire, avec bloc noir. Je vous confirme que le voyant orange défaut éclairage s'allume. C est normal puisque les leds sont moins gourmand en énergie électrique. Il existe un module anti-erreur ODB ( Ordinateur De Bord ) qui se monte sur l alimentation principale des optiques. Je dois voir le problème très prochainement. Bonne soirée
  • Bonsoir, en effet il faut les remplacer par un modèle comprenant une résistance particulière me semble-t-il pour que l'autotest ne déclare pas la lampe HS. Souvent ces lampes, ou plutôt kit HID (je ne crois pas qu'il existe des lampes "simples" avec cette résistance) sont désignés anti OBD ou quelque chose du genre. Toutefois le montage est un peu plus complexe. Mais c'est ce qui se rapproche le plus des effets "pure-vision".
  • Bonjour, Il est tout à fait exact qu'en remplaçant les ampoules d'origine par des Leds,un message de défaut va s'afficher. Et çe à cause de la différence de puissance demandées par ces dernières. Comme elles "tirent"moins de courant,l'ordinateur de bord va croire qu'il y a une ampoule de grillée,et ca déclencher u défaut!!! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.