Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoule LED P21W feux de jour

Bonjour, Je souhaite mettre des leds en feux de jour à la place des ampoules P21W. Sur différents sites il est mention de "défaut éclairage" sur le tableau de bord. Est ce que quelqu'un a installé des ampoules led qui fonctionnent sans message d'erreur et dans ce cas nous faire profiter du modèle qui fonctionne. Espérant avoir un retour positif pour rendre le regard de ma Passat CC plus beau. Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Ampoule LED P21W feux de jour

  • Bonjour, J'ai installé des blocs optiques leds tout récemment. C est le top classe sur une Passat CC noire, avec bloc noir. Je vous confirme que le voyant orange défaut éclairage s'allume. C est normal puisque les leds sont moins gourmand en énergie électrique. Il existe un module anti-erreur ODB ( Ordinateur De Bord ) qui se monte sur l alimentation principale des optiques. Je dois voir le problème très prochainement. Bonne soirée
  • Bonsoir, en effet il faut les remplacer par un modèle comprenant une résistance particulière me semble-t-il pour que l'autotest ne déclare pas la lampe HS. Souvent ces lampes, ou plutôt kit HID (je ne crois pas qu'il existe des lampes "simples" avec cette résistance) sont désignés anti OBD ou quelque chose du genre. Toutefois le montage est un peu plus complexe. Mais c'est ce qui se rapproche le plus des effets "pure-vision".
  • Bonjour, Il est tout à fait exact qu'en remplaçant les ampoules d'origine par des Leds,un message de défaut va s'afficher. Et çe à cause de la différence de puissance demandées par ces dernières. Comme elles "tirent"moins de courant,l'ordinateur de bord va croire qu'il y a une ampoule de grillée,et ca déclencher u défaut!!! Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils