Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 14 réponses à la question Avis première voiture

• C'est une super voiture fiable et économique, mais pour un jeune conducteur je ne pense pas que ca soit l'idéal surtout pour la ville (grand gabarit). Et risque dencrasser le fap,C'est une routière, plutot famillial je dirais.

Je vous conseillerais de prendre plutôt une essence avec une petite motorisation vue qu'il est jeune permis et il se fera la main facilement dessus.

• Déconseillé pour les jeunes chauffeurs

• Déconseillé pour jeune chauffeur . c'est une voiture sûre. maniable .est confortable . mais pour se garer en ville c'est pas top, c'est un grand gabarie .

• Bonjour, oui voiture fiable et économique avec son gabarit.....mais pour un jeune conducteur et pour se garer en ville, il faut de place et une bonne dose de savoir faire, je ne conseille donc pas .

• À mon avis là Passât est

• une très longue voiture pour se garer en ville
    • et très puissante pour un jeune conducteur car elle roule très vite très rapidement

Sinon c'est une bonne voiture pour personne prudente ayant de l'expérience

• Bonjour

J'ai une Passat CC 3.6l V6 essence depuis 2008. C'est une voiture fiable et pas plus chère qu'un autre véhicule à l'entretien. Pour un jeune conducteur ce n'ai pas la voiture idéale: grand gabarit (Donc pas idéale pour stationné en ville), peut de visibilité dans la lunette arrière, et en ce qui concerne la motorisation identique à mon véhicule (300ch) je pense qu'il faudrait un moteur moins puissant pour un jeune permis. Bonne chance .

• Jr pense qu'une polo suffira

• Oui véhicule très fiable et très pratique et pas trop d'entretien mis à par vidange et pièces d'usure

• J'utilise la Passat cc majoritairement pour des trajets sur route, autoroute. La maniabilité du véhicule est parfait et très sécurisant, par contre pour ce garer en ville c'est assez compliqué vue la longueur du véhicule, privilégié donc une Passat cc avec l'option caméra de recule et le park assist. Côté fiabilité, très peu de problème de mon côté, seulement l'entretien courant à faire, et si motorisation diesel, éviter les déplacements en ville par cause d'écrasement des elements permettant le recyclage des gaz d'échappement et la depollution.

• Bonjour,

Voiture de plus de 4.8 mètres, donc difficile à garer.

Sinon voiture très fiable que je déconseillerais néanmoins à un jeune conducteur.

Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.