Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit bizarre

Bonjour,hier soir je suis rentrée chez moi après avoir bien pousser ma voiture en mode sport sur l'autoroute.j'éteins la voiture et je la verrouille et je remarque un bruit comme une ventilation qui vient du moteur est ce que c'est normal malgré que la voiture est éteinte? Merci de m'éclairer

Consulter les 8 réponses à la question bruit bizarre

  • Bonjour, A titre indicatif,ça vient de m'arriver ce midi en rentrant dans ma côur ...j'ai donc fait demi tour et j'ai pris la rocade près de chez moi; 4ou5kms a 2500tours en boîte manuelle...ce qui correspond à 90kmh en 4ème environ,et le tour est joué... Bonne route
  • Il m'est arrivé la même chose deux fois puis plus depuis. Je ne pense pas que cela soit inquiétant.
  • Attention quand même quand ce phénomène se produit de ne pas être garé au dessus de matières facilement enflamables car le pot étant très chaud il pourrait se produire un départ de feu!!! Soyez prudents...
  • Bonsoir, Ta voiture etait en mode "régénération peut être...le compte tours etait il plus haut que d'habitude?si c'était le cas il aurait mieux valu ne pas couper le moteur et continuer de rouler,car,dans ce cas le pot catalytique est chauffé à fond pour se nettoyer et c'est pour ça que les ventilateurs tournent.. Par contre as tu vérifié la température d'eau?il se peut aussi que tu ais un problème de refroidissement... Si tout était ok...c'est que tu lui a bien décrasser les poumons et qu'elle avait simplement besoin de refroidir... La prochaine fois,ne coupes pas le moteur avant que les ventilons ne se soient éteins... Bonne route
  • C'est probablement le ventilateur qui c'est mi en route c'est normal il joue sont rôle de refroidir le système même moteur arrête pas d'inquiétude si le ventilateur tourne a l'arrêt Typoo
  • Bonjour, rien de bien inquiétant! c'est le cycle de nettoyage du FAP qui a démarré et vous avez coupé le moteur avant la fin du cycle. Une ventilation fonctionne pour refroidir le système. C'est tout à fait normal. Le cycle de nettoyage reprendra plus tard. Le système de FAP est assez fiable chez WV en revanche attention à la vanne EGR si vous faites beaucoup de petits parcourts. La notre vient d'être changée à 90000km.
  • oui c'est le ventilateur de refroidissement moteur qui s'est déclenché, il n'y a rien d'anormal, cela m'arrive régulièrement même sans la pousser.
  • Merci pour vos réponses. La je vois plus clair

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils