Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer la pile de ma clé

Bonjour, Ma clé de voiture est HS, les boutons d'ouverture/fermeture centralisée ne fonctionnent plus…Alors j'aimerais savoir si on peut changer la pile soi-même ? Si oui, où l'acheter ? (supermarché ?) Sinon où faut-il se rendre svp ? Merci!

Consulter les 17 réponses à la question Changer la pile de ma clé

  • Vous pouvez-vous rendre chez le concessionnaire qui changera la pile de votre clé pour quelques dizaines d'euros

  • bonjour si est problème de pile, vous pouvez la changer vous même. cordialement

  • Bonsoir,

    Oui on peut remplacer la pile soit même.

    il faut retirer la clef de secours sur la clef de démarrage (pour cela il faut appuyer sur le loquet sur le côté et titrer sur l'attache) ensuite glisser le support de la clef sur le côté et séparer les deux parties de la clef de contact.

    https://youtu.be/CFthRGT_RTI

    cordialement

  • oui on peut changer la plie soi même je l'ai fait plusieurs fois,lire le bouquin pour la marche à suivre

  • Bonjour

    Il suffit d'ouvrir la clé et regarder le numéro qui est dessus la pile par exeple 4033 ou autre et acheter la même pile dans un supermarché. Pour ouvrir la clé il suffit de prendre un couteau ou un petit tournevis et le glisser dans jonction qui est au milieu de la clé et faire bascule. Cdt

  • Avez-vous essayé votre deuxième jeu de clés pour voit que c'est bien la pile qui est HS ? Au passage, en attendant de la changer, vous pourriez utiliser le deuxième jeu.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je confirme les infos communiquées par les précédents posts.


    A savoir, sur le net, vous trouverez des tutos en vidéo pour changer la pile.

    On trouve ce type de pile en grande surface.

    En prendre une de marque connue pour ne pas en changer tous les 4 matins.


    Cordialement,

    Slts


  • Bonsoir Laurie effectivement vous pouvez changer la pile vous-même il suffit d'ouvrir le boîtier le séparer en deux ensuite la pile vous pouvez l'acheter en grande surface bonne soirée

  • Tout à fait possible de le faire soit même. C'est une pile type CR 2032 de mémoire

  • Ci joint l'adresse d'une vidéo

    https://www.bing.com/videos/search?q=changer pile clé vw Passat &view=detail&mid=22A10EC3D03F989516D522A10EC3D03F989516D5&FORM=VIRE&PC=SANSAAND

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils