Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clilmatisation ne fait pas de froid

Bonjour à tous, je possède ma cc (140 cv - DSG6 - carat édition) depuis le 19/12/2014 (occasion de 4 ans en concession) et l'ensoleillement de ces derniers jours m'a permis de constater que la clim ne fabrique pas (ou vraiment très peu) de froid. Je n'entend pas de changement dans le régime moteur en baissant la consigne de température au max. Seul le ventilateur de l'habitacle augmente de régime mais l'air qui sort des ouïes n'est pas froid. Pas de voyant allumé. Merci de vos avis.

Consulter les 5 réponses à la question Clilmatisation ne fait pas de froid

  • Bonjour, je suis allé en concession avec ma voiture et j'ai un rendez-vous la semaine prochaine pour faire un checkup de la clim. A priori, cela est pris en garantie. La voiture a été achetée le 19/12/2014, elle avait 28000 km et 6 mois de garantie (modèle 2010) Le concessionnaire l'avait faite réviser et chausser de neuf avant de me la confier. Je n'ai pas le détail de ce qui a été vérifié pendant cette révision mais les conditions hivernales ne permettaient pas de mettre en évidence un défaut de clim jusqu'à maintenant.... Heureusement que la météo s'est rangée de mon coté ! Merci à tous.
  • J ai eu cd problème et tjs pas réglé
  • Bonsoir et pas de panique!!! Normalement ,comme tu viens d'acheter ta voiture,elle a du être vérifiée! Si la clim ne fonctionne pas ou très peu,il peut simplement etre question de fuite sur le circuit,ça arrive!! Le filtre à pollen a t il été remplacé? Ça peut venir de beaucoup de choses,mais si ta concession est sérieuse ,il n'y a pas de blem pour la prise en charge du probleme,tkt! Je bosse en concession et ça arrive ... Bonne route
  • Merci, cela semble cohérent avec l'impression que rien ne se met en route. Comme le véhicule a été acheté en concession, je vais plutôt tenter de faire fonctionner la garantie commerciale .....
  • Bonjour. Je viens de résoudre le même problème pour une passat identique. En changeant le compresseur de la clim

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils