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Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison

Bonjour à tous, En cette période de montée des températures, j'ai voulu profiter de ma climatisation. Mais à ma grande déception, elle semble ne plus fonctionner. L'air expulsé par les bouches d'aération est chaud ou à température ambiante, même lorsque la climatisation est activée au maximum. Avant de l'envoyer chez le garagiste et de subir une facture potentiellement salée, je me demandais si je pouvais effectuer quelques vérifications moi-même pour tenter d'identifier l'origine du problème. Je suis plutôt bricoleur et je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, alors si des pannes courantes de climatisation peuvent être résolues avec un peu de manoeuvre et d'outils, je suis partant pour essayer ! Avez-vous des conseils à me donner pour effectuer un diagnostic précis de la panne ? Quels sont les éléments que je peux vérifier en priorité ? Y a-t-il des réparations simples que je peux tenter de réaliser moi-même, sans me lancer dans des démarches trop complexes ou risquées ? Je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour tenter de redonner vie à ma climatisation et éviter ainsi un passage chez le garagiste. Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Climatisation en panne : diagnostic et tentative de réparation maison

  • Bonjour je pense que vous n avez juste plus de liquide de clim, ou il faut nettoyerle circuit de clim, ci il n a jamais été remis ou nettoyé c est très probable que ce soit ça, c est environs 100e, selon les garages.c est rien ne vous inquiétez juste un remplissage de clim

  • Bonjour,

    Ma passat avait 10 ans quand la clim a donné des signes de fatigue. Après un diagnostic chez Volskwagen facturé 200€, ils me conseillent de changer le bloc compresseur radiateur (1200€). Compte tenu de l'ancienneté du véhicule je tente une simple recharge du liquide de refroidissement (70€), et cela va faire 2 ans que tout fonctionne normalement. Commencer donc par une recharge.

  • Bonjour Paul

    Outre le fait qu'il n'y ait pas de fuite et en contrôlant les pressions de fonctionnement on peut se faire une idée sur l'origine du problème.si on voit que le compresseur délivre une pression ou pas cela peut provenir de l'embrayage du compresseur.

    J'ai un soucis à ce niveau et je vais remplacer cette pièce prochainement.

    Je ne peux pas être catégorique sur mon propos sous toute réserve...

    J'espère que tu vas trouver la solution

    Patrick

  • Bonjour, avant de changer le compresseur de Clim, tu peux voir pour recharger la Clim en fluide. Personnellement j'ai eu le soucis sur ma passat cc, le compresseur a du être changé car la visse menaçait le bloc moteur. J'en ai eu pour 1100 euros chez Renault car c'est une pièce coûteuse même sans main-d'œuvre.

  • Bonjour, il faut peut-être recharger la clim. Aussi même pendant l'hiver il est conseillé de faire tourner la clim. Il n'est pas possible de le vérifier par vous même, circuit fermé mais je pense olus à la recharge et s'il y a une fuite un balance un pruit pour le savoir cela tourne environ vers les 80 euros même moins. Bon courage à vous .


  • Bonjour pas possible d ‘effectuer une réparation sur la Clim sauf si tu as le matériel pour remplir le circuit gaz . J'ai eu cet ennuie. Vas chez feu vert ou autre vérifier qu'il n'y a pas de fuite (la vérifier est payante,mais déduite si tu fais regonfler le circuit.

  • Sur la mienne compresseur de clim qui était HS

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