Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commande électrique du coffre

Bonjour, La commande du coffre avec la clé et depuis la porte du conducteur fonctionne. En revanche, je n'arrive pas à ouvrir mon coffre en appuyant sur le logo du coffre. Est-ce que quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement, Gilles

Consulter les 7 réponses à la question Commande électrique du coffre

  • http://ifinterface.com/prog/car/prog2/inprog.php la vous pouvez trouver les refermantes des pièces de rechange et leur prix aller sur IFI :free servicse et carprog2
  • Le faisceau est tenu par des petites pattes, pas possible de se tromper pour rebrancher, il faut partir du connecteur le plus éloigné et progresser jusqu'au tube. Pour le passage du tube, j'ai scotché le nouveau connecteur à l'ancien faisceau après avoir coupé se dernier puis en tirant de l'autre côté s'est passé sans autre problème.
  • Bonjour, Commandé et acheté chez VW. Pour le démontage rien de compliqué, il faut enlever le revêtement de la porte du coffre (de mémoire, commencer par le support du triangle de signalisation, puis en faisant attention : dégrafer le revêtement). Là il faut suivre le faisceau il y a une pièce qui est en partie entrée dans le tube gauche de la porte pour protéger le faisceau (à la sortie du tube !!), mais en fait, c'est après cette pièce que des fils se sectionnent à force d'ouverture/fermeture. Pour arriver là, il aura fallu aussi enlever la garniture gauche du coffre (quelques vis et des clips plastiques qui cassent bien lol en racheter en même temps c'est pas très cher). En ce qui me concerne, j'ai d'abord eu un problème d'alimentation de l'un des feux arrière, puis ensuite, plein d'erreur ODB en ce qui concerne l'attelage. J'avais vu sur d'autres forums que des personnes avaient eu des problèmes avec ce faisceau notamment en ce qui concerne la fermeture du coffre... A voir. En tout cas, par rapport au prix payé il me semble possible que DAD34000 ait eu le même problème, à confirmer.
  • Bonjour, Merci à vous tous pour vos réponses. Pour ridenechakib, rester appuyé sur le logo ne change rien. Pour dad34000, pouvez-vous me préciser ce que le garage a changé ? Pour cdel95330, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'échange du faisceau ? Où l'acheter, comment le poser ?
  • Bonjour, si Dad34000 parle du faisceau de coffre pour le système, j'ai changé le mien en 1h30 environ pour un peu moins de 40 €.
  • Bonjour Il faut rester appuyé sur le logo pour que le coffre s'ouvre
  • Bonjour Je viens juste d'avoir ce problème. J'ai dû faire remplacer le système. Le problème c'est que ça s'agrave avec impossibilité d'ouvrir le coffre avec la clé ou le bouton côté conducteur. Malgré le coffre fermé, le tableau de bord m'indiquait que le coffre était ouvert. Problème résolu pour moins de 100 euro chez mon garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils