Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution Passat CC

Bonjour !Quand changer la courroie de distribution du VOLKSWAGEN Passat CC? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Courroie de distribution Passat CC

  • Rectificatif, il est de 2009 et je l'ai acheté en 2010 mais cela ne change rien au débat...
  • Bonjour, J'ai acheté mon véhicule d'occasion à 17000km en 2009 et j'en ai parcouru plus de 150000km depuis avec 0 problème. La fiabilité de ce véhicule (le 170cv) est épatante, les consommations inférieures à 6l (5l3 lorsqu'on est tranquille sans abuser de la clim)...Seul problème avec mon rns 510 qui a buggé mais que j'ai pu réparer grace aux forums sur le net (le concessionnaire voulait m'en vendre un nouveau). Je change généralement de véhicule tous les 3/4 ans mais avec celui-ci je n'en ai vraiment pas envie Cordialement
  • Merci pour la réponse. Après avoir parcouru le manuel utilisateur (en italien), j'ai vu effectivement que c'était aussi à 180000km pour le 2l 140cv. Par contre, il n'y a aucune indication concernant l'âge du véhicule. En effet, j'ai lu dans les forums qu'il n'y avait plus d'échéance basée sur le temps, seulement sur le kilométrage alors que le concessionnaire VW que j'ai été questionner vendredi dernier préconisait tous les 5 ans. Ceci dit, j'ai peu confiance en sa réponse car il m'a sorti ça sans chercher. Par ailleurs, niveau fiabilité, combien de kilomètres avez-vous parcouru avec votre CC (à moins que ce soit une première main) et avez-vous eu des frais dessus? Merci et à bientôt. Cdt.
  • Bonjour, A 180000km pour la mienne une cc 2l 170cv J'en suis à 170000 donc c'est pour bientôt Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils