Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Décalaminage

Bonjour, mon garagiste me propose un décalaminage de mon moteur. Je n'en avais jamais entendu parler. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et l'a déjà fait ? Merci beaucoup, je suis complètement perdue.

Consulter les 6 réponses à la question Décalaminage

• Le décalaminage ces enlever tous l'es dépôt huile brûlée et de résiduel brûlée qui encrasse le moteur et réduit les performances moteur et augmente la consommation je n'est jamais eu besoin de faire cela car je roule beaucoup avec mon véhicule souvent c'est pour ce qu'il font que de la ville que le moteur s'encrasse beaucoup plus

• Bonjour

J'ai eu 2 Passat cc pendant 10 ans , je n'ai jamais entendu parler de décalaminage .demandez à un 2ème concessionnaire wv

• A 180000 kms avec ma CC jamais entendu parler de ça.

15mm à 70 en troisième au alentours de 3000 tours , ça nettoie.

• le problème avec une passat cc,est que c'est un deux litres avec une vitesse de pointe de 220 km/h. on est toujours en sous régime puisque la boite auto nous passe en sixième automatiquement et que la vitesse est limitée .j'ai fait un déplacement dans le centre var j aime les routes difficile (var ,corse) j étais très en retard et je suis passé en boite sport et j ai poussé tous les régimes au max pendant 3okm .résultat, j ai retrouvé ma passat, ma conso a baissé de 30 e et je suis revenu sur 1250 km d autonomie en conduite normale. De temps en temps une bonne sortie sur route difficile (pour eviter les radars) boite sport ou avec les palettes .ça lui fait du bien on pousse tous les régimes ,pas de produit dans le moteur juste lui faire plaisir en la martyrisant un peu .j ai une passat 2009 et 120000 km et je roule dans l arrière pays varois.et j'ajouterais que faire ça c est trés plaisant et que même avec sa longueur elle reste collé au sol en toutes circonstances.a vous de voir si cette méthode vous convient .elle est naturelle et efficace. si oui faite lui plaisir et a vous aussi

cordialement et bonne route

• Bonjour, un decalaminage est un processus de décrassage du moteur, afin d'améliorer la vie du moteur, polluer moins et réduire la consommation du carburant. Si le decalaminage n'est pas bien effectué, il y a un gros risque de problème moteur. J'ai déjà eu le cas d'une connaissance. Il a dû remplacer le moteur ainsi que les pièces comme bielle et pompe.

Il faut savoir que le decalaminage par injection d'hydrogène est nécessaire si votre FAP est encrassé. Faites donc chez un professionnel de l'auto pour être sereine

• Bonjour,

Personnellement, j'ai réalisé un décalaminage moteur ( décalaminage vanne EGR Filtre à particules) sur ma Passat CC et ça lui a fait un grand bien!

Je m'explique : j'avais un problème de vanne EGR encrassée et le voyant de préchauffage des bougies qui s'allumait aléatoirement provoquant ainsi la mise en sécurité du moteur (bridé à 2000 tours maxi).

Pour information, je fais beaucoup de ville avec mon véhicule (ce qui encrasse la vanne EGR...).

Après le décalaminage à l'hydrogène, ce problème a disparu, j'ai également remarqué une consommation de carburant réduite et un meilleur passage de rapports de vitesse (boîte auto DSG6).

Attention, juste après avoir fait le décalaminage, le garagiste m'a conseillé de pousser le moteur vers 2500/3000 tours pendant une vingtaine de kilomètres afin de "brûler" les restes éventuels de calamine qui seraient restés dans le circuit.

Cela m'a fait économiser beaucoup d'argent avec un moteur qui "respire" à nouveau!

En espérant que mon commentaire soit utile!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.