Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

desactivation de l'ouverture automatique des portes lorsque la clé est à proximité

Bonjour Tout est dans le titre :) Je souhaiterais désactiver l'ouverture des portes lorsque la clé est proche de la voiture. Je fais des sports nautiques et en général je laisse ma clé de contact dans un gros cadenas accroché à la portière. Avec la Passat CC cela me semble difficile car la voiture risque de détecter la clé et laisser les portes ouvertes. Merci de votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question desactivation de l'ouverture automatique des portes lorsque la clé est à proximité

  • bonjour , il me semble que si on appuie pas volontairement sur les switchs de la telecommande celle ci ne s'ouvrira pas , ce n'est pas du tout l même système que Renault a ma connaissance ou effectivement la proximite de la carte qui dialogue en permanence avec le vehicule ouvre effectivement les portieres si elle se trouve suffisamment proche
  • Bonjour, je ne voudrais pas dire de bêtise mais je suis quasi sûr qu'il faille passer par le VAG-COM. L'ordinateur de bord ne pourra te proposer qu'une désactivation partielle de la voiture (porte conducteur et pas les autres). A confirmer donc mais le VAG-COM est le seul moyen.
  • Merci beaucoup de vos réponses. La clé communique en permanence avec la voiture et les portes s'ouvrent sans appuyer sur aucun bouton. Impossible de désactiver le système. J'ai finalement opté pour un système original... je mets ma clé de contact dans un préservatif et je mets le tout dans ma combinaison de surf ! La clé n'est pas abîmé et ne souffre pas de la baignade ! Sortez couverts !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils