Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution Passat CC 140 cv de 2010

Bonjour, Je voudrais savoir quand je dois faire la distribution pour ma Volswagen Passat CC de 2010, 140 cv. Elle a déjà 157 000 km. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Distribution Passat CC 140 cv de 2010

  • Bonjour, Le mieux est d'aller dans une concession (ou en les appelant par téléphone) : à partir du numéro de VIN, ils te diront précisément ce qu'il en est. En effet, cela dépends du code moteur (CBBB par ex.), de la "série" (numéro de vente). Par ex, pour la mienne (justement un CBBB de 170 CV), je pensais (d'après les forums) que c'était 120000 kms (ou 5 ans). Passé chez VW cet été : à changer à 210000 kms sans durée min ! En effet, ils la vérifient systématiquement lors des passages en ateliers. Si pb avant 210000 kms, ils le te signalent. Donc pas de généralité possible sauf à parler d'un code moteur bien précis et de la date de sortie de l'usine. Mon avis perso sur le sujet : mieux vaux la changer tout de même (dans le cas où kms non atteints) tous les 8 ans. C'est du solide les courroies chez VAG, contrairement à d'autres marques par ex. françaises (déjà vu une courroie de Scenic, cela fait peur (trop fine et d'apparence très fragile)). Cordialement Philippe
  • Bonjour la réponse de Philippe me paraît très profesionnelle
  • A priori, sur les derniers TDI (Common Rail), la courroie se fait à 180 000 Km sans délai de temps (mais avec contrôle régulier à partir de 10 ans)
  • Bonjour Tous les 5 ans ou 120000 km
  • Bonjour je pense qu'il est largement temps de le faire !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils