Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frein de parking

Bonjour, Comment peut faire un démarrage en côte avec le frein à main électrique sachant que notre véhicule n'est pas équipé du système "auto hold" ;seulement le bouton à gauche du tableau de bord (nous avons une notice en allemand !) Merci

Consulter les 7 réponses à la question Frein de parking

  • normalement le frein a main de deserre des que suffissament de couple est excercé sur les roue au démarrage si cela ne fonctionne pas comme cela ce n'est pas bon, es tu sure d'avoir ta centure de securité enclenché sinon cela ne fonctionne pas (raison de securité) concernant le fusible le frein à main en cas de pb peut toujours etre debloquer mecaniquement si besoin question fiabilité ca fait 8 ans que j'ai ce type de mecanisme jamais eu de soucis
  • pour pouvoir "desserrer" le frein à main, il faut soit appuyer sur la pédale de frein, soit relâcher l'embrayage et accélérer en même temps... Es-tu sur d’accélérer assez fort pour que le système détecte que le frein à main peut etre désséré? Entraîne toi sur sol plat, normalement ca marche...
  • C'est pas dangereux vos systhemes...? Si le fussible se "krach'" : le frein a main reste seulement bloquer, jusqu'au remplacement ? Ou bien la voiture ne demare plus aussi....? A force de tout vouloir simplifier....Cella semble se compliquer avce la memoire...?!!!
  • Nous sommes obligés d'avoir le pied sur le frein puis d'appuyer sur le bouton à gauche pour que le frein de parking se dessère. En passant la première, en débrayant pour démarrer, le frein de parking ne se dessère pas automatiquement. Comment faire pour une démarrage en côte ? (notice en allemand) Merci
  • le frein a main c est le frein a main il est independant de l'autohold le frein a main se serre et se desserre autmatiquement quand tu arrete la voiture et que tu detache la ceninture ou quand tu appuie sur le bouton l'autohold est lui transparent il garde le frein serré une fois que tu as appuyé sur la pedale de frein et meme si tu la relache et cela tant que tu n'a pas tenté de redemarrer il se desserre tout seul comme le frein à main d'ailleur quand tu redemarre pas contre je ne sais plus mais je crois que dans les 2 cas pour que tout fonctionne correctement il faut que ta ceinture soit attachée
  • J'ai le systeme auto hold, je ne sais pas si le frein à main est automatique sans ce système. Sinon en côte mais le FàM manuellement et lorsque tu repars, il doit s'enlever automatiquement.
  • eh bien comme dans une voiture avec un frein à main manuel tu serre le frein a main quand tu t arrete et quand tu redemarre il se desserre automatiquement. c 'est comme si tu démarrre sur du plat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils