Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite liquide de refroidissement

bonjour , je perds de plus e n plus de liquide de refroidissement 0.5 litre tous les 1000km passat tdi 2013 cc 80000km avez vous eu ce genre de symptôme ? merci

Consulter les 5 réponses à la question fuite liquide de refroidissement

  • Bonjour, J'ai eu le même problème et c'était la pompe a eau donc si c'est le cas il faut aussi remplacer la courroie de distribution ,Ça ma coûté un bras. J'espère que c'est pas le cas pour toi car ça peut être autre chose de moins grave aussi
  • Bonjour, j'ai eu le même problème, c'était le radiateur egr. oui oui , sur ce modèle, l'egr est refroidit par un radiateur intégré. a la différence du problème de pompe à eau (mon véhicule à eu la panne aussi) il n'y a pas de trace de liquide, car il s'e vaporise. on peut le voir en ouvrant le bouchon du bocal à froid, cela fait psshhiiit, alors que cela ne devrait pas...coût du remplacement: 1300€ chez wv car il faut déposer le fap...
  • Bonjour Idem même pb le mois dernier, changement pompe à eau + kit distribution avec 100 ou 200 euros de prise en charge par VW considérant l anticipation par rapport au programme de maintenance (passat cc de 2011, 150 000km).
  • J'ai verse un liquide antifuite dans le vase d'expension 9euro 60 et ca fontionne a nouveau plus de fuite de liquide se refroidisement bien a toi AW
  • bonjour j'ai eu le même souci au mois de juillet, nous avons du remplacer la pompe à eau +courroie distribution, car kit tout se change. super juste avant les vacances, kilométrage 112.000 véhicule de 2013. bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils