Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message service sur le tableau de bord

Bonjour, je possède une passat cc carat de 2009. Je voulais savoir quand j ai fait ma vidange l année dernière j ai fait une remise a zéro normal. mais voila qu' aujourd'hui j ai un nouveau un message " service " alors que j ai fait que 5 000 km depuis. Est ce normal ? Y a t il un réglage a faire au niveau du kilométrage lorsque l on fait une remise a zéro au tableau de bord ? surtout que, théoriquement la vidange est a faire tous les 30 000km. Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question message service sur le tableau de bord

  • bonjour meme réponse que JONATHAN et j'ajout que l'huile spéciale est obligatoire si la voiture est équipée d'un FAP
  • Bonjour. C'est 30000kms ou 2ans avec une huile spéciale. Ou sinon avec une huile ordinaire c'est 15000kms ou 1 ans donc pour moi c'est normal
  • Bonjour C'est incroyable les soucis qu'on peuvent rencontrer avec nos voitures d'aujourd'hui, elles sont belles très bien équipées et sécurisante mais les constructeurs ont tout fait pour qu'on y touche pas, car la plupart des ses collaborateurs sont largués dans ses nouvelles technologies. je possède aussi une voiture des années 80 n'ai aucun souci à part qu'elle est vielle et dépassée Pour revenir à votre souci chaque année il y a une remise à niveau parce que c'est 30000km ou 1 an, parce que l'affichage "service" c'est chaque année il y a une remise à niveau
  • Bonsoir... En effet,c'est curieux! Le décompte se fait en fonction de l'utilisation du vehicule... Mais,la,c'est un leu tot!! Simple erreur de prise en compte,je pense... Refaites un reset et cumulez le kilometrage de ja effectué....a surveiller,... Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils