Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 14 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonjour,

    L'emmener au garagiste en premier peut simplememt éviter la contre visite si le véhicule présente des défaut.

    Si vous sentez que certains points ne passeront pas le contrôle technique il vaut mieux l'emmener d'abord chez le garagiste.

    Les points importants et qui reviennent souvent sont:

    -Les pneus

    -Le freinage

    -L'eclairage

    -la vitrerie (parebrise avant, Rétroviseur conducteur et interieur)

    Il doit y avoir des videos sur you tube sur ce sujet, n'hésitez pas à y jetter un oeil.

    A votre disposition si besoin de plus de détail.




    • @UMIT42215364 Et préférentiellement chez VW, par expérience.

      N'hésitez pas à remplacer vos essuie-glace s'ils sont "bien avancés"...

  • Bonjour,

    Vous pouvez toujours.

    Vous pouvez faire un premier bilan, bruit en passant dans les bosses,

    État des pneus, contrôle de tour l'éclairage.

    Cordialement

  • Bonjour, pour répondre à votre réponse, cela me parait le plus judicieux de faire vérifier l'état de votre véhicule chez votre garagiste avant le contrôle technique, surtout si le véhicule a pris de l'âge et par conséquent de l'usure au niveau mécanique.

    Cordialement. GB.

  • Aucune idée. Je fais confiance à mon garage VW.

  • Je n'ai plus ce véhicule depuis 7 ans et surtout changé de compagnie

  • Bonjour,

    a mon avis sois vous passez au CT et s'il y a des points à travailler vous les ferez avec un garagiste et vous repasserez le CT (vous avez 1 mois pour le refaire et c'est normalement dans le forfait)

    ou vous demandez à un garagiste de s'occupez de CT et c'est lui qui fait le nécessaire mais le frais de garagiste c'est un coup supplémentaire mais c'est plus tranquille.

    bien à vous

  • Bonjour non il n'est pas nécessaire de passer au garage avant de faire un contrôle technique si il n'y a pas de témoins qui qui s'allume. Pas de souci. La CC vw est une voiture fiable voilà

  • Bonjour,


    Je ferai l'inverse pour éviter des frais « pas nécessaire » provenant du garagiste.


    Cordialement,

  • Vérifier ou faire vérifier l'épaisseur des disques de freins car s'ils sont inférieurs en épaisseur elle subira une contre visite

  • Bonjour, ça ne peut jamais faire de mal. Apres les petits trucs que vous pouvez déjà regarder c'est l état des pneus, l éclairage, les essais glaces, les niveaux...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils