Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de fiabilité moteur 2L TDI

bonjour, je suis possesseur d'une passât CC 2L TDI 140 CV carat de 2011 elle a 68000 km et la pompe a eau est déjà a changer, du cout ils font la distribution avec... montant de l'opération 800€. Je ne trouve pas cela normal avec un si petit kilométrage, quelqu'un a t il déjà eu ce problème et a t il bénéficié d'une prise en charge VAG? merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question problème de fiabilité moteur 2L TDI

  • C'est sûr 800€ ça pique,mais un moteur neuf c'est bien plus cher. Ma Cc est préconisée à 18000 ou 10ans mais moi je la ferai à 130000 et 7 ans c'est plus prudent je crois Bonne journée à tous
  • bonjour, le problème est là, j'ai acheté le véhicule d'occasion, il avait 42000Km et le 1er entretien n'a pas été fait dans le réseau. Après l'achat je l'ai envoyé a 42000km faire la vidange et changer tous les filtres. C'est l'explication que me donne le garage sur la non prise en charge par VAG du problème. Ce qui pour moi est anormal en quoi le fait de faire sa vidange chez VAG aurait un rapport avec la pompe à eau??? cordialement
  • Bonjour, Avez-vous toujours fait entretenir votre véhicule dans le réseau ? Si oui, votre dossier sera étudié. Expliquez votre problème par téléphone (votre concessionnaire vous donnera leur coordonnées), il vous donneront un numéro de dossier que vous transmettrez au garage. Avec ce numéro le chef d'atelier pourra les recontacter. Comme je vous l'indiquait, pour ma part ils ont pris en charge 70 % de la facture. Comme la distribution sera changée, vous n'aurez à la changer que dans 5 ans ou 150 000 km. Mon véhicule avait 73 000 km et était de 2011 aussi. Si ça a marché pour moi, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous. Bonne chance. Tenez nous au courant.
  • Bonjour, merci pour la réponse le problème a l'origine c'est une fuite de la pompe a eau ce que je trouve anormal a ce kilométrage. J'ai eu jusque là des voitures française, et italienne ne n'ai jamais eu de panne mécanique malgré la réputation de certaine de ces marques. Alors qu'on ne me parle pas de "deutch qualité"!!!! Je vais faire une demande de prise en charge VAG. Y a fil des modèles type ou des mots clés a utiliser?? merci de votre aide
  • Bonjour, pour le remplacement de la courroie de distribution, consulter le carnet d'entretien du constructeur il préconise un kilométrage qu'il ne faut pas dépasser, par la même occasion il remplace la pompe ce qui n'est pas toujours nécessaire , quant au prix demandé 800€ allez voir un auto centre en zone commerciale c'est souvent moins cher et vous bénéficier de la même garantie, bon courage, typoo.
  • Salut ma CC es le modèle 2012 donc volksvagen cc et avec 44500 borne pas de soucis ni signes de soucis donc je ne peux pas vous répondre mais pour la distribution vous parlez des courroies ou quoi d'autre sachant que 800 euro chez Volkswagen est énorme
  • Bonjour, J'ai eu exactement le même problème, même année et même kilométrage. J'avais au paravant eu à changer la pompe de ré injection des gaz (ou un truc du genre), dans les deux cas j'ai fais appel au service client vw. Ayant toujours fais entretenir ma voiture en concession, le réseau a pris en charge 70% de la facture (pièce et main d'œuvre). C'est à toi de faire la démarche de les appeler. Demande le N° à ton concessionnaire.
  • Bonsoir,c'est certain ça fait un peu prématuré à ce kilométrage la,mais ce sont des choses qui arrivent. Au sujet de la distrib ils sont obligé de déposer la courroie car elle entraîne karaoké pompe à eau,donc c'est justifiè. Quant à la prise en charge par vw ça ne va pas être facile car ils sont un peu durs à çe sujet. Je n'ai pas d'info la dessus mais,si ça m'arrivait,je ferai une demande à Villers cotteret c'est certain. Bonne chançe et pardon pour vous donner si peu d'infos Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils