Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 15 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour,

    Désolé de répondre en retard. La vidange 1 fois par an après cela dépend si vous roulez beaucoup ou pas si vous faites entre 25 et 30 milles kms 1 vidange par an si c'est en dessous 1 an et demi mais pour être tranquille 1 fois par an en changeant le filtre à huile mais le filtre à gasoil et filtre à air toutes les deux vidanges . Qui ménage sa monture voyage longtemps et en toute sérénité.

    En espérant avoir répondu à votre question bonne soirée.

  • C'est ma voiture elle-même qui m'avertir qu'elle a besoin d'une révision.

    Et je lui fais confiance.

    Attendre d'avoir un problème aggravent les problèmes, à mon avis.

  • Bonjour, la préconisations constructeur est de 30 000 km et je pense qu'il ne faut pas dépasser 40 000 km le changement d'huile permet d'entretenir le moteur et le moteur d'une voiture et la pièce la plus importante

    bonne route


  • Bonjour je je suis très prudent concernant ma vw cc, je respecte le carnet d'entretien à la lettre. Je fais les révisions en dehors du constructeur, mon garagiste présente la même qualité de travail que le groupe vw en rendant une facture divisée par 3. Si vous avez une boîte automatique respectez bien les vidanges. Merci

  • Bonjour

    Un entretien et vivement conseillé par soi même si vous avez ce qu'il faut ou par un garagiste .

    Ensuite cela dépend de votre utilisation du véhicule (ville, grande route etc...)

    Mais je pense minimum une fois par an ou tout simplement suivre les prévisions d'entretien.

    Cordialement

  • Tout les 2 ans ou 20000 kms.

  • Bonjour, de mémoire, le moment est indiqué sur l'ordinateur de bord, le mieux est de s'y fier il me semble...

  • les révisions sont a réaliser selon les délais constructeur Par ailleurs le vehicule emet un message lorsque la revision a effectuer arrive a echéance

  • Je la fais réviser suivant la prescrip-tion du constructeur tous les 30000Kms ou voire tous les 2ans.

    D'autant plus si vous avez une boîte auto DSG vidange impérative tous les 60000 KMS.

    Cordialement

  • Bonjour,

    je vous conseille 30 000kms pour les révisions.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils