Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur moteur VW CC

Bonjour tout le monde, J’ai un problème depuis une semaine sur ma VW CC, le ventilateur de refroidissement se déclenche par défaut après chaque conduite (Même pas 15 Min). J’ai contrôlé hier l’eau du radiateur (J’en ai rajouté) mais le problème persiste encore aujourd’hui. Pouvez-vous m’aider à débloquer cette situation. Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Ventilateur moteur VW CC

  • Il faudrait faire un long parcours pour que le FAP puisse faire son cycle de nettoyage. Attention aux petits trajets. Ça c'est traduit par une panne de la vanne EGR à 90000 km. Heureusement VW à pris en charge une partie des travaux. Sinon 900€
  • Il y a de fortes chances que ce soit cela..j'ai le meme tour sur la mienne quand c'est ma femme qui s'en sert..elle ne tape pas assez dedans!! (Lol)!
  • peux tu décrire un peu plus le problème ? Est-ce que c'est lorsque tu coupes le moteur après un court trajet que le ventilateur se met en route ? si c'est ça, ça veut dire que le cycle de nettoyage du FAP a commencé mais tu as coupé le moteur avant la fin. donc des ventilateurs tournent pour refroidir le FAP.
  • Salut..tu es peut être en régénération de fap!! Si le niveau de liquide est ok et que la température.est ok..tape dedans pendant 5a6kms à 3000 tours et ca devrait aller!!
  • Bonjour Messieurs, Merci infiniment de vos conseils. J’ai roulé un trajet le vendredi matin et l’option « START STOP » a fonctionné sans problème et pas de ventilateur. Durant ces derniers jours, pas de soucis, problème résolu. Je pense que parmi les causes de ce problème, le petit trajet que je parcoure chaque jour (distance de la maison au TRAM). Encore une fois merci
  • Bonjour, merci bq de votre retour et conseils. Si j'ai bien compris, je dois parcourir un trajet de 5 à 6 Km (Minimum) à 3000 T/M pour nettoyer ce filtre FAP. Je reviendrai vers vous sur le sort de la situation. Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils