Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé : témoin dépollution et voyant de préchauffage clignote

Bonjour a tous, Suite au rappel de quelques milliers de véhicules pour des problèmes de motorisation, j'ai emmené ma passat cc carat dsg6 de 2009 au concessionnaire. Depuis que je l'ai récupérée, ma voiture a un voyant de dépollution allumé et le voyant de préchauffage qui clignote avec un message qui dit dysfonctionnement moteur alors que rien s'allumait avant. Le concessionnaire ne veut rien savoir. Quelle solution pour éteindre ses voyants ? Y a t-il un risque pour ma voiture en sachant qu'elle fonctionne bien ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Voyant allumé : témoin dépollution et voyant de préchauffage clignote

  • ça n'est pas forcement un problème de motorisation. Dans mon cas, c'était les mêmes symptômes. En fait la sonde étant HS, elle transmet une information erronée au calculateur ce qui se traduit au tableau de bord par l'allumage des voyants. Chacune des 3 sondes en aval du collecteur étant différente, il faut un passage valise pour déterminer avec précision laquelle est HS et la changer
  • Sûrement une des 3 sondes situées après le collecteur d'échappement. Souvent la première. Compter un peu moins de 300 euros chez vw. Passage valise necessaire pour déterminer avec assurance quelle sonde est hs
  • C etait suite au grand nombre de volkswagen rappelé par le concessionnaire. Suite au scandal pollution
  • Bonsoir, C'est quoi comme problèmes de motorisation?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils