Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je suis parfaitement satisfait de ma Volkswagen Passat SW diesel qui est âgée de 17 ans et a parcouru 203 000Km (alternateur, embrayage, cardans, climatisation, etc... d'origine) Elle est entretenue par le concessionnaire officiel local qui est performant grâce à du personnel bien formé, en place depuis longtemps qui a donc tissé des liens avec les clients, de ce fait ils se démènent pour satisfaire mes demandes (RV entretien courant, remplacement parebrise, débosselage suite à des impacts de gros grêlons, paramétrage du téléphone main libre, etc...),
Les défis auxquels Volkswagen est confronté sont les mèmes que tous les autres constructeurs européens restants cela est la conséquence de décisions hâtives de la pensée unique de la commission européenne qui a imposé l'automobile toute électrique à partir de 2035...Une décision de politiques à courte vue/une euthanasie de l'industrie automobile pour qui 10 ans est la durée de vie d'un modèle et une usine ne s'amortit économiquement que sur 20/25 ans...pas sur les 5 ans d'un mandat politique ! Les USA, la Chine, le Japon, l'Inde , la Russie, se sont bien gardés de prendre une décision aussi drastique qui aurait épuisé leur industrie automobile, ils ont , eux, l'intelligence de laisser faire plus lentement le marché et la concurrence = le client choisit. Lorsque le véhicule électrique aura suffisamment mûri et démontré ses avantages, par exemple une durée de vie équivalente (batteries et électronique de puissance en particulier), une autonomie permettant de parcourir au minimum 700Km avec simultanément en fonctionnement la climatisation, lumières, essuie-glaces, etc... , une densité de bornes de rechargement toutes à la même norme, là seulement je considèrerait la voiture électrique comme une véritable alternative pratique à la voiture thermique, sans la pression des idéologues européens. . . En attendant mes 2 véhicules Volkswagen fonctionnent bien.