Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eau dans bac roue de secours

Bonjour, j'ai de l'eau (environ 2-3cm) dans le bac de roue de secours de ma Passat SW 2018, l'intérieur du coffre est pourtant sec et l'habitacle aussi, aucune fuite détectée dans l'habitacle, je ne vois pas d'eau non plus qui puisse s'infiltrer dans les feux arrière.

J'ai un toit ouvrant panoramique, est ce que l'infiltration pourrait venir des goulottes d'évacuation qui pourraient être bouchées sachant qu'elles ne sont pas visibles depuis le cadre du toit ouvrant?


Est ce qu'une infiltration par le bas de caisse pourrait aussi en être la cause?


Merci pour votre aide


Consulter les 5 réponses à la question Eau dans bac roue de secours

  • Je n'ai pas encore ce problème avec le même véhicule que vous mais sans toit ouvrant. J'orienterai donc en priorité mes recherches vers le circuit d'évacuations d'eau de ce toit ouvrant.

  • Bonjour,

    Je vois 2 possibilités:

    - soit les phares arrières ne sont plus étanche ou coffre

    -soit le bac de la roue de secours n'est plus étanche


    Pour vérifier, il faut vider le bac, par temps de pluie laisser la voiture sous la pluie sans rouler (cela permettra de vérifier le 1er problème) si y a pas d'eau, il s'agit peut être du bac percé!!!


    Si c'est le toit ouvrant vous devriez voir des taches sur le plafond!!

    J'ai eu un problème similaire avec une de mes voitures c'etait les phares arrieres (soit les remplacé soir bourre de silicone...)


    Voila, bon courage

  • Bonjour, J'ai eu le même problème. Infiltration par le toit ouvrant. Bac de secours plein d'eau. Ca a fini par décoller la garniture du plafond. De l'eau de partout. Faisceau électrique douteux. Je m'en suis débarrassé la semaine dernière.

  • Bonjour

    Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème.

    Je ne vois pas quelle peut être l'origine de la fuite. Lave glace arrière?

  • Bjr de quelle région êtes vous?

    • @ANTH14533426 J ai une passat de 2006 il m est arrivé d avoir de la condensation dans ce logement de roue .avoir de plus près merci

    • @GILL32331234 j'habite en Gironde dans le Sud-Ouest


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils