Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Essuie Glace

  • Aucun besoin d aller chez WW cela se monte facilement

    Dans les grandes surfaces on les trouve bien moins cher

    Dans le carnet du véhicule il explique comment les installer

    Bonne continuation

  • Bonjour, de memoire si je ne me trompe pas, je l'ai est changer cette année pour moins de 30€.. bonne journée

  • 40 euros chez feu vert..pas besoin d aller chez vw

  • Bonjour vous pouvez trouver des essuie glace dans n'importe quel centre auto pas spécialement Volkswagen

  • Bonjour,


    Non vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un garage exclusif Volkswagen.

    Les essuies glaces sont fabriquées par des enseignes comme "Valéo, Bosch...etc" et non Volkswagen.

    De ce fait, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel garage de votre choix.

    De quelle région êtes vous?

    cdt

    Aurélien

  • Bonjour,

    pas besoin d aller chez Volkswagen, j ai été chez norauto, ils vous aides a choisir les bon essuis glaces pour votre voiture avec la carte grise et pour 1€ de plus ils vous les changent.

    j espère que ma réponse vous aideras.


  • Non ce n'est pas nécessaire. On peut facilement changer soi même les essuie-glaces a condition toutefois d'acheter le modèle qui correspond bien au millésime de votre véhicule. La pose et dépose se fait sans forcer par simple pression du doigt. Vous trouverez des tutoriels sur Youtube comme par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Buo6l9T9CGc

  • Bonjour,

    Pour suivre ce qui a été dit, les balais d'essuie glace chez VW sont assez cher comparé à ce qui peut se trouver dans les centres auto ou sur internet.

    Attention tout de même à acheter des balais de type "flat blade", de série sur ce modèle et dont le système de montage n'est pas compatible avec les balais standards. Les grandes marques Bosh, Valeo... font très bien l'affaire.

    Le changement est rapide et les tutoriels nombreux sur internet.

    Brice

  • Nul besoin de passer en concession, une trentaine d'euros la paire avant et 5 min vous suffisent pour les remplacer facilement ils sont justes clipser.

    Cordialement.

  • Bonjour,mes essuie glace hs;passage chez vw pas en stock;alors me rend dans une grande enseigne.

    Dispo et beaucoup moins cher que vw, depuis presque 1 an aucun soucis.

    Il faut 10 minutes maxi pour le remplacement.

    ps: attention à l'année modèle .

    CLD




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils