Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Volkswagen prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 6 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur volkswagen d’occasion

  • Bonsoir,

    Vous pouvez faire un carVertical et./ou histovec.


  • Faire un carvertical ou hystovec

  • Vous en achetez une neuve, ou une récente chez un professionnel. Le professionnel a des obligations.

  • Bonsoir,

    Oubliez la passat, toujours en panne...

    Electronique catastrophique sans parler de la valise Volkswagen : 180 euros à chaque panne et sans parler des réparations

    J'ai oublié cette marque !!!

  • bonjour...la soliution la plus radicale est de man dater un expeert...sinon regarder l etat du siege conducteur, si il n y a pas eu de housses, les semelles de pedales de frein et d embrayage...elles ne doivent pas etre trop usees...tout dépend du kilometrage..la mienne a 295000 et les pedales sont correctes....regarder les fuites d huile, bruits dazns direction, rotules de direction, biellettes etc...mais le mieux est de mandater un expert

  • Bonjour à vous,

    C'est vrai qu'à ma connaissance en que mécanicien du dimanche, je ne sais si le boîtier a été branché afin de réduire le km du véhicule. En revanche, vous pouvez des contrôles de cohérence de premier niveau.

    En effet, au regard du kilométrage annoncé vous pouvez demandé si la courroie, la pompe à eau, amortisseurs... ont été changés.

    Par ailleurs, toujours au regard du kilométrage, si l'on vous annonce un kilométrage faible et qu'il y a de nombreuses tâches d'huiles et de poussière c'est également un indice.

    Lorsqu'on m'annonce un kilométrage élevé, je m'attends à voir un moteur sale mais en état de fonctionner.

    Dernier conseil, vous pouvez consulter le site du Ministère de l'Intérieur : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil


    Bon courage à vous,

    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils