Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser, car la manip qui est indiquer dans le manuel ne fonctionne pas, sauf si je ne le comprends pas correctement, pourriez vous me dire comment faire, car je fait beaucoup de route au quotidien et que cela me serait bien utile. merci

Consulter les 8 réponses à la question régulateur de vitesse

  • Bonjour. Pour mettre en action le régulateur de vitesse il faut tout d'abord rouler puis avec la manette du bas côté gauche soit la tirer vers soi est la vitesse s'inscrit au tableau de bord. Régulateur en action. Des que vous freiner le régulateur se désactive. Des que vous repartez tirez la manette vers soi et le régulateur reprend la vitesse précédemment enregistrée. J'espère que cela va vous satisfaire. Bonne route

  • Désolé, je l'ai utilisé une seule fois par les commandes au volant, je ne me souviens pas de la manip. je fais de la route et peu d'autoroute

  • Bonjour, il suffit de baisser le levier du régulateur ver s le bas(inscrip-tion ON) et d'appuyer 3 à 5 secondes sur le levier à l'extrémité( petit bouton poussoir) quand on est a la vitesse désirée et pour l' enlever , il suffit dé' appuyer a nouveau sur le bouton poussoir ou bien en freinant fort , le régulateur est désavtivé.

  • Pour l'activer il faut actionner le petit levier qui se trouve sous le volant coté gauche du volant, parallèle au levier plus grand qui permet d'actionner les clignotants et les phares/codes) il a 2 positions verrouillables par un cliquet :

    -éloigné du volant = régulateur éteint.

    -position encliquetée vers le volant = régulateur actif (confirmé par l'allumage au tableau de bord d'une icone représentant un mini compteur)


    Pour régler une vitesse de croisière régulée automatiquement sur autoroute ou route très dégagée, sans virages serrés, il suffit d'avoir atteint la vitesse voulue, engager le rapport de boite de vitesse le plus approprié/définitif pour ne pas faire mouliner le moteur et seulement à ce moment là encliqueter vers le haut le levier du régulateur, il s'affiche alors la vitesse de régulation en gros caractères qu'il est possible de corriger vers le haut par impulsion d'un Km/H en tirant légèrement/brièvement le petit levier vers le volant. Il est possible de descendre la vitesse régulée par tranche de 10Km/H en donnant une impulsion rotation sens antihoraire (par exemple pour passer d'une limitation de vitesse à 130 vers 110 il faut donner 2 impulsions successives)

    Pour débrayer temporairement le régulateur tout en gardant en mémoire la vitesse réglée (par exemple à l'approche d'un péage et bénéficier du frein moteur) il suffit de donner une impulsion pour éloigner légèrement du volant le petit levier ou toucher brièvement le frein. La vitesse s'affiche alors en petit caractères pour confirmer le débrayage du régulateur. Pour reprendre la régulation à la vitesse affichée en petits caractères il faut relancer la voiture à une vitesse inférieure à la vitesse réglée au régulateur et dès que vous avez engagé le rapport de boite de vitesse définitif il suffit de remonter le petit levier vers le volant.

  • Bonjour, vous tirez le commodo vers vous un cran le régulateur est prêt a être opérationnel: ensuite à la vitesse désirée il vous suffit de faire une impulsion vers vous avec la commande le régulateur est en fonction.

    Ensuite une impulsion vers le haut la vitesse augmente et vers le bas elle diminue.

    Si vous repousser la commande à fond vous coupez la fonction régulateur entièrement.

    En poussant la pédale de frein vous coupez le régulateur, une impulsion vers vous la véhicule reprend sa vitesse programmée.

    Si cela ne fonctionne pas , voir dans une concession VW pour disfonctionnement.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    En dessous du levier des clignotants, il y a le vier d'activation et de désactivation du régulateur. Pour l'activer il faut le tirer ver soi. Lorsqu'il est activé le compteur kilométrique disparait et 3 tirets s'affichent. L'indicateur du régulateur s'affiche en vert dans sur l'afficheur à côté du compte tour. Consigne de vitesse en dizaine impulsion vers le haut , en bas -. Par unit touches à l'extrémité du levier.

  • Bonjour

    Tirer vers vous pour enclencer

    Lever ou descender la manette pour régler la vitesse

  • difficile à expliquer quand on n'est pas in situ . cela dit c'est super ;tant sur les passat que les golf c'est très bien fait et sans danger .Pour moi c'est devenu depuis plus de 15 ans complètement indispensable .Pour vous familiariser il faut essayer le système contact allumé et à l'arrêt (pas plus d'une heure car le contact consomme de la batterie ,mais vous pouvez faire tourner le moteur pour recharger ).A l'aide de la notice allumez le régulateur et le voyant vert s'allume ensuite tripoter les touches du volant pour determiner la vitesse choisie ,sa variation d'un km en 1 Km ou de 5 en 5. En roulant ,en'alluman,le régulateur,il se fixe à votre vitesse du moment et vous pouvez monter ou descendre .Ne paniquez pas ,la moindre pression sur la pédale de frein stoppe le régul . Bient^t ,vous ne pourrez plus vous en passer .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils