Pour l'activer il faut actionner le petit levier qui se trouve sous le volant coté gauche du volant, parallèle au levier plus grand qui permet d'actionner les clignotants et les phares/codes) il a 2 positions verrouillables par un cliquet :
-éloigné du volant = régulateur éteint.
-position encliquetée vers le volant = régulateur actif (confirmé par l'allumage au tableau de bord d'une icone représentant un mini compteur)
Pour régler une vitesse de croisière régulée automatiquement sur autoroute ou route très dégagée, sans virages serrés, il suffit d'avoir atteint la vitesse voulue, engager le rapport de boite de vitesse le plus approprié/définitif pour ne pas faire mouliner le moteur et seulement à ce moment là encliqueter vers le haut le levier du régulateur, il s'affiche alors la vitesse de régulation en gros caractères qu'il est possible de corriger vers le haut par impulsion d'un Km/H en tirant légèrement/brièvement le petit levier vers le volant. Il est possible de descendre la vitesse régulée par tranche de 10Km/H en donnant une impulsion rotation sens antihoraire (par exemple pour passer d'une limitation de vitesse à 130 vers 110 il faut donner 2 impulsions successives)
Pour débrayer temporairement le régulateur tout en gardant en mémoire la vitesse réglée (par exemple à l'approche d'un péage et bénéficier du frein moteur) il suffit de donner une impulsion pour éloigner légèrement du volant le petit levier ou toucher brièvement le frein. La vitesse s'affiche alors en petit caractères pour confirmer le débrayage du régulateur. Pour reprendre la régulation à la vitesse affichée en petits caractères il faut relancer la voiture à une vitesse inférieure à la vitesse réglée au régulateur et dès que vous avez engagé le rapport de boite de vitesse définitif il suffit de remonter le petit levier vers le volant.