Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usage familial

Bonjour, recommanderiez-vous la Passat SW pour un usage familial après plusieurs années d'utilisation ?

Consulter les 35 réponses à la question Usage familial

• Bonjour nous possedons une Passat sw 1.6 depuis 2011 avec 75000km d origine nous sommes assez comptant de notre véhicule très bonne berline qui consomme peu. Par contre nous avons changé 2 cylindres défectueux peut-être cause que le véhicule be roule pas suffisamment

• Oui je la recommande la mienne a 400 000 km et elle roule encore moteur d'origine et voiture spacieuse

• Bonjour, je réponds peut-être un peu tard mais je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule (modèle B6 de 2007) qui ne roule pas beaucoup (78000 km seulement).

Une bon modèle parfait pour la famille et moins lourd qu'un SUV. Consomme quand même beaucoup (moteur essence TFSI 200 ch).

• Oui, je la recommande, c'est une bonne voiture à condition qu'elle ait été suivie et bien entretenu. J'ai vendu la mienne il y a 3 ans et demi, elle avait 8 ans et demi et je n'avait rencontré aucun souci majeur.

• Bonjour,

Oui, je recommanderais la Volkswagen Passat SW pour un usage familial, même après plusieurs années d'utilisation. C'est une voiture très agréable au quotidien, particulièrement adaptée aux besoins d'une famille.

?? Les points forts pour un usage familial

Espace intérieur généreux : Les places arrière offrent suffisamment d'espace pour les passagers, même sur de longs trajets.

Un coffre très grand : C'est l'un des atouts majeurs de la Passat SW. Que ce soit pour les bagages, une poussette, des courses importantes ou du matériel de sport, le volume de coffre est très pratique et facilite vraiment la vie.

Confort et tenue de route : La suspension est confortable, l'habitacle bien insonorisé et la voiture se comporte bien sur autoroute comme en ville.

Fiabilité dans l'ensemble : Après plusieurs années d'usage, nous n'avons pas eu de gros soucis mécaniques majeurs (hors point mentionné ci-dessous), ce qui est rassurant pour une voiture familiale.

?? Point d'attention : le toit ouvrant

Problème d'étanchéité : Nous avons eu une expérience décevante avec le toit ouvrant, qui a présenté des fuites d'eau. Cela a entraîné des soucis d'étanchéité à l'intérieur du véhicule, ce qui est particulièrement gênant, surtout lors de fortes pluies.

Pour cette raison, je conseillerais de préférer une version sans toit ouvrant si vous envisagez un modèle d'occasion ou neuf. Cela vous évitera un problème potentiel qui peut être coûteux à réparer ou difficile à résoudre durablement.

• Oui...très certainement

• Bonjour,

Oui, très bonne routière, confortable et spacieuse.

Coffre énorme.

Fiable.

• Voiture acquis en 2020 ,pas de probleme ,agreable et confortable

• Bonjour

oui je recommande la passat SW pur un usage familial

grand coffre et très spacieuse et confortable

• Bonjour, Passat SW Bleu Motion diesel de 2009 pendant plus de 16 ans et 200 000 km avec une utilisation familiale. Voiture très confortable jamais de problème.

• Bonjour,

J'ai gardé ce véhicule pendant 10 ans, spacieux et confortable, il m'a accompagné professionnellement et dans ma vie privée. J'ai fait 400000km (il était en fin de vie). Je recommande.

• Oui très bonne voiture confortable et très pratique, mais il faut regarder les modèles sur internet car avant 2011 il y eu quelques soucis ! Donc se renseigner

• Passat sw 1.6 TDI de 2010 problèmes injecteurs à 220000 kms

sinon pas de soucis excellente voiture

cordialement

• bonjour, oui je peux la recommander mais cela dépend du moteur et de son suivi d'entretien bien sur.

• Bonjour

Possède une sw de 2013, acheté d'occasion en 2019, véhicule très confortable, faisait environ 1000km la semaine et jamais de souci mécanique, remplacement compresseur climatisation car apparemment c'est un souci sur ces véhicules. Courroie de distribution 1 fois, la seconde dans environ 20000km.

Actuellement je roule très très peu depuis mon accident.

Pour quelqu'un qui fait de la route, je conseille,

Je demande parfois à faire rouler le véhicule pour éviter l'encrassement.

J'ai fait remplacer dernièrement les capteurs de roues car j'avais des voyants allumés ( abs, anti patinage, frein de parking, auto stop) depuis aucun soucis

Jm

• Oui absolument !

• oui, j'ai eu la mienne pendant 7 ans et sans problème réel. elle consomme peu et offre une réelle fiabilité et de nombreuses options possibles. Attention cependant après les 120-150 000km , on a des frais d'entretien si on veut repartir pour les 300 000km

• Bonjour oui très bonne auto toutes les qualités sont réunies : confort fiabilité économique ne pas négliger l'entretien elle vous le rendra bien

• J'ai une passat sw depuis 6 ans. Très pratique pour une famille jusque 5 personnes. Le coffre est vraiment grand. La qualité de conduite est top, je ne regrette pas mon véhicule et pourtant je ne voulais pas de voiture sw.

• Oui !!!

Cest la voiture idéale !

J'en ai 2 en tdi 140, confortable, puissante, tenue de route excellente, espace habitable top et coffre énorme.

• Bonjour oui fortement c'est un véhicule tres fiable avec la bonne motorisation évidemment et bien faire les entretiens moi perso plus de 4 ans avec plus de 200000 j'ai pas eu de gros soucis avec

• Bonjour

J'en ai une en daily, un Variant en V6 3,2L a l'éthanol et c'est un régal. Sièges cuirs alcantara, grand coffre, de la place pour chaque passager, du rangement, une trappe a ski... Bref un bonheur

Elle a 235000km et elle ronronne comme au premier jour

• Bonjour, Passat SW 2.0 TDI 4 MOTION CFGB, DSG 6 Q250 6.5 L huile.

Plus de 330 000 kms aucun problème, pas de FAP,EGR ou autre voyants quelconque.

Embrayage origine avec bi masse.

Simplement fait l'entretien 3 x distribution, une fois une bougie chauffe HS.

Disque AV et AR.

1 compresseur clim Valéo neuf.

A 320000 barre stab complète: normal.

2 silen bloc triangles inf et un démarreur Valéo 280000 kms , 2 batteries.

Tout le reste est d'origine rotules, turbo, échappement, roulements, lève vitres et autres.

Vidange moteur tout les 15000kms et boite tout les 60000kms et autre.

Un chameau sur la route, consomme rien.

Je tourne avec l'excelium de total depuis toujours et c'est peut être un placebo mais cela ne concerne que moi: résultat aucun soucis pompe ou injecteurs avec mes kms.

Je déconseille les DSG 7 1.5 L huile qui sont séche: embrayage à sec, que des soucis à éviter absolument.

Je recommande et conseille le 2.0 TDI moteur CFGB à condition d'être un gros rouleur car cela évite les encrassement.

Si vous faite beaucoup de petit parcours l 'EGR s'encrassera et s'est normal.

180 kms jours pendant des années, voir plus de 1000 kms jamais en panne.

Que dire de plus je recommande et je resterai fidèle à ce moteur CFGB: je parle pas de BKD et autre.

Par contre l'entretien du constructeur, c'est la base à respecter pour évité les soucis.

Pour info j'ai dépassé les 315000 kms avec un BMW M54 essence GPL depuis 2008 et il tourne comme une horloge.

Ca aussi s'est une mécanique robuste comme on en fait plus.

J'espère que mon expérience et vécu sur ce modèle vous serviront dans votre choix futur.

CDT.

• Bonjour,

Je procède une passat SW TDI 2 litres depuis plusieurs années.

C'est un véhicule très confortable, spacieux et très fiable.

Nous avons 3 enfants, je recomande vivement cette voiture pour un usage familial.

DN

• Bonjour, oui tout à fait. L'arrière et le coffre sont spacieux.

le seul bémol c'est que la place centrale n'est pas un « vrai » siège donc on ne peut mettre que deux sièges enfant isofix.

en espérant répondre à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.