Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitre électrique

Bonjour à tous, ma vitre électrique ne remonte plus correctement, il y encore un jour, est ce qu'il y a une astuce pour la faire remonter à fond ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Vitre électrique

  • Cela m'est arrivé. C'était suite à une tentative d'effraction (tournevis entre le haut de la vitre et l'encadrement de la portière). C'est la déformation de la portière qui empêchait la vitre de remonter. Cordialement

  • Bonjour. Faire un essai en restant appuyer sur le bouton jusqu'à la descente complete et faire la manip inverse . Ensuite une impulsion pour voir ??

  • Bonjour,


    Soit le moteur de votre vitre montre des signes de faiblesse, soit les zones de coulissement de votre vitre sont encrassées.


    Il faudrait démonter le panneau de la porte pour regarder et/ou pouvoir remonter la vitre totalement.

    Par contre je vous déconseille de le faire en cette période car avec le froid les petites agrafes en plastique qui maintiennent le panneau durcissent et pour peu que votre voiture ait un certain âge, elles risquent de casser en les manipulant.


    Sinon il faut bien faire chauffer l'habitacle avant et espérer pouvoir "ramollir" un peu les agraffes.


    Bon courage à vous.

  • Bonjour

    Descendre et remonter entièrement la vitre peut permettre de reprogrammer les capteurs de course

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils