Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Merci à tous

Consulter les 5 réponses à la question Bruit métallique en roulant

  • Bonjour

    Mon mari a une passat cc . il y a un an ,il est passé sur une route en travaux il y avait des gravillons

    .des cailloux se sont loges entre les plaquettes et les disques il y a eu un bruit de frottement. il a soulevé la roue avec un krik il a tourné la roue puis avec un tournevis il a réussi à ^oter les cailloux

    cordialement

  • Ça m est arrivé. Le garagiste a retiré le caillou pour une somme derisoire

  • Un caillou coincé dans l'étrier de frein, ça m'est arrivé. Il suffit de démonter la roue pour vérifier.

  • le plus simple en cas de doute -, c'est de vérifier la présence d'un caillou et si oui de le retirer. Pour ce faire utiliser le cric de la voiture pour la lever comme lorsqu'on veut changer la roue après une crevaison

  • Caillou coincé est quasiment impossible. Allez voir un garagiste (arrivé sur 308 et c'était pb. De pistons coincé qui poussait tj. Un peu les plaquettes sur le disque)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils