Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Électriques : pour ou contre ?

Êtes-vous pour ou contre la voiture électrique ? Pour ceux qui sont contre, quelles sont les raisons svp ? Je dois acheter une nouvelle voiture et j'hésite à passer le cap ! Merci d'avance pour votre contribution

Consulter les 4 réponses à la question Électriques : pour ou contre ?

  • Perso contre, je n'habite pas en ville et ai besoin d'un utilitaire, les bornes ne sont que peu disponible, l'autonomie est pas folle, et un véhicule électrique doit faire environ 85000km dans sa vie pour être neutre en empreinte Carbonne.

    mais si j'étais citadin avec un travail administratif ou de vente oui pourquoi pas.


    Pour:

    -permet d'économiser env.450€/an

    -agréable en ville

    -très peu d'entretient


    Contre:

    -le cout

    -les bornes de recharge

    -les voitures non recyclé


    Le plus écologique reste le covoiturage, le vélo, une voiture d'occasion, elle a déjà passé sa neutralité Carbonne si bien entretenu ou alors varier le moyen de transport en vélo, bus, voiture suivent les réel besoin.

  • bonjour,

    tout dépend du kilométrage parcouru a l'année et si tu a une remorque ou une caravane a tracté faut bien choisir le véhicule adéquat a ton usage.

  • Polluant ou pas il est difficile d'avoir une vraie réponse débarrassée de tout biais politique. Pour de petits trajets quotidiens avec la possibilité de recharger à la maison pourquoi pas mais si vous faites de longs trajets alors là c'est la chasse à la borne de recharge rapide. Enfin, faites bien attention à tous les coûts d'entretien !!

  • Bonjour, en ce qui me concerne , complètement contre, d'abord très polluant pour la planète, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, à la fabrication des batteries et quand elles sont hs en tant que déchets très polluants.

    De plus pour les longs trajets absolument pas adaptées, recharger tous les 300km sur autoroute, bon courage pour trouver une borne libre et de recharge rapide!

    Sans prendre en compte le prix d'achat beaucoup plus conséquent.

    Je pense que pour l'instant, en attendant les vraies solutions qui viendront de l'hydrogène, le bioéthanol est le meilleur compromis d'autant plus qu'il est possible d'origine, et actuellement moitié prix du gazole ou de l'essence !


    Bonne journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils