Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Essuie Glace

  • Bonsoir


    les prix sont quasi identiques chez Volkswagen par rapport au centre auto mais avec pièces origine.

    de mémoire le jeu essuie glace avant sur une passat est d'environ 50 euros


    bonne soirée

  • Bonjour, il n'est obligatoire de passer chez le concessionnaire pour ça. Passer chez un magasin auto et si vous êtes aimable ils vous les changeront gratuitement. Prévoir une cinquantaine euros voir moins en fonction des marques d'essuie-glaces.

  • Bonjour, vous pouvez remplacer vos essuie-glace dans n'importe quel centre auto, les essuie-glace seront les mêmes que chez votre concessionnaire à un détail le prix de la main d'œuvre chez votre concessionnaire y sera plus élevée.

  • Bonjour,

    Si c'est un soucis au niveau des balais (la partie de caoutchouc qui essuie la vitre) vous pouvez en acheter dans n'importe quelle grande surface automobile. Dans la boite il y a une notice pour les changer mais si ça ne vous botte pas un/une copain(ine) qui bricole un peu le fera facilement. Sinon vous pouvez le faire faire dans n'importe quel garage ou grande surface de bricolage.

  • Bonjour, vous pouvez le faire vous même ce n'est pas si compliqué. Voici un lien vidéo https://youtu.be/Buo6l9T9CGc.


    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils