Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein de stationnement bloqué

Bonjour,j'ai un soucis qui revient par intermittance,le blocage de mon frein de stationnement,et j'ai égaré ma notice,comment faire car sur mon tableau de bord on me dit de le consulter,merci

Consulter les 6 réponses à la question frein de stationnement bloqué

  • Bonjour, moi aussi ca m'arrive un peu trop souvent que le frein a main electrique de ma passat de 2007 ne s'enleve pas ou qu'il ne veut pas se mettre , le garage m'a dit qu'il faudrait changer le bouton ( au frais de qui ?? ) et au controle technique l'on m'a conseiller de nettoyer les contacteur de l'ABS et des moteurs du frein !!! et mettre un coup de bombe anti-humidité Une fois le frein ne voulait pas partir meme en automatique , alors j'ai coupé le contact , j'ai attendu 30 secondes apres que tout soit eteint , j'ai remis le moteur en marche et cela a bien fonctionner , voila les peripeties de l'electronique de VW!!!!
  • Merci, j'ai le même problème, c'est bon à savoir.
  • en effet, j ai eu le meme probleme, change le poussoir et c'est tout
  • Bonjour meme probleme sur ma passat 6; a 125000km , encore rien fait faudra que je repaasse au garage ......
  • Merci pour votre témoignage,en effet il semblerait que ce soit souvent la cause comme j'ai vu sur d'autre forum! merci! :)
  • Bonjour, J'ai eu ce même problème sur ma Passat 6 confortline de 2008. J'ai dû changer le bouton poussoir du frein à main et réinitialiser le système dans un garage volkswagen. Cette réparation m'a coûté environs 55 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils