Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. J'ai eu un break Passat de 2004 à octobre 2020. Tous les hivers je suis allé en montagne voir ma famille qui réside dans un village en altitude près de Briançon. Je n'ai jamais acheté de pneus hiver (3PMSF) mais j'ai bien sûr toujours eu une paire de chaines et surtout j'ai fait attention à partir avec des pneus très récents à l'avant et en bon état à l'arrière. Une fois sur place, je circulais sans problème car les déneigeuses passent dès qu'il a neigé. Il ne faut cependant jamais tarder à mettre les chaines si la neige survient. Je me suis fait surprendre un seule fois dans le col du Lautaret, de nuit en pleine tempête de neige mais par ma faute: j'avais laissé passé la dernière aire de chaînage et la descente ne fut vraiment pas cool ... Important: entrainez-vous plusieurs fois à mettre vos chaines avant de partir car ça sera toujours plus compliqué dans le froid, la nuit et avec plusieurs cm de neige... Enfin sur la neige, on dit qu'il faut conduire comme si vous aviez un oeuf entre votre pied et l'accélérateur.