Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement

Bonjour, dès que j'appuie sur la pédale de frein, j'entends un sifflement ? C'est quoi ? Merci à tous.

Consulter les 8 réponses à la question Sifflement

  • Bonjour vos plaquettes de freins doivent être sale ou user cordialement Thierry
  • Bonsoir,avez-vous changer les plaquettes de freins ?Je pense que le bruit provient de celles-ci, vérifier leur usure.Cordialement
  • Pas de problème rencontré sur ma Passat au niveau freinage.jai changer mes plaquettes une fois elle faisait du bruit ,elle était au bout mais pas de voyant allumé.ne pas attendre avec des freins bruyant
  • Difficile à dire.Peut être une plaquette de frein dont les ferrodos sont très usés.
  • Bonjour, je n'ai pas ce problème sur ma Passat. Un conseil tout de même, faites vérifier vos plaquettes de freins par votre garagiste, soit qu'elles sont neuves et dans ce cas attendez qu'elles usent un peu. Si elles sont vieilles et peut-être usées, un changement s'impose avec aussi peut-être les disques. Un sifflement ne peut venir que de là. Si votre véhicule reste à l'extérieur, avec l'humidité ambiante, les freins peuvent faire du bruit au démarrage mais celà cesse lorsqu'ils sont chauds.
  • Bonjour, je n'ai plus de Passat. Merci
  • Aller voir un mécano sa peut être grave
  • Usure des freins contacter votre garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils