Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilité d'un régulateur de vitesse

Bonjour, je dois énormément me déplacer dans le cadre de mon travail et je me pose la question si un régulateur de vitesse est une option utile dans les longs déplacements ou alors au contraire un danger ? merci

Consulter les 8 réponses à la question utilité d'un régulateur de vitesse

• le régulateur de vitesse c'est juste génial je mon serve sans arrêt sur tout mes déplacements moin de fatigue et moins de stress pour pas ce faire flancher par les radar
  • Bonjour, Oui je trouve cela très utile mais sur l'autoroute. Évite la tension du pied avant j'avais des douleur sur le haut du pied ...sans doute un début de tendinite...Cordialement
  • Personnellement j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse, c'est une assurance de respecter les limitations. Je n'y vois aucun danger, bien au contraire.

• Bonsoir , non ce n'est pas dangereux , c est un confort plutôt , des que vous freinez ça annule , après faut l'enlever pour remaitriser les commandes dans les passages dangereux , mais un vrai confort sur l autoroute

• Personnellement je ne pourrais plus m'en passer, surtout sur les routes à 2x2 voies et belles nationales...

• Bonjour c est très utile sur autoroute il faut juste savoir que dès que l on freine ou debraye le régulateur se déconnecte. On règle la vitesse souhaitée et il s enclanche. Il faut donc ne pas changer de vitesse sinon il se redeconnecte. Certain modèle ont également un limitateur de vitesse a l inverse du régulateur de il bloque la vitesse souhaitée même si on appuie sur l accelerateur. Donc on garde le pied sur l accelerateur. Tandis qu avec le régulateur on ne touche pas l accelerateur. Au début cela peut être déconcertant mais dès que l on touche une pédale le système s arrête donc vous reprenez le contrôle rapidement. Bilan beaucoup moins de fatigue en conduisant. En espérant avoir été claire. Bonne route :)

• Le régulateur est très appréciable sur autoroute . Si vous avez pas mal de kilomètres, c'est bien d avoir les jambes au repos, et je pense que maintenant c'est sur.

• Bonjour, je fais beaucoup de route et je trouve que le régulateur est très utile moins fatiguant, vitesse constante, c est mieux pour la consommation surtout sur autoroutes et routes à 2x2 voies. Je le coupe quand il y a beaucoup de circulation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils