Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange en garage

Bonjour, La vidange doit-elle être faite forcément par un garagiste ? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Vidange en garage

  • Bonjour,

    Vous pouvez la faire vous même, mais je vous conseil de la faire par un garagiste, plus sûr en cas de problème... car si vous bloquer sur quelque chose au niveau de la vidange, ou que vous péter quelque chose, c'est terminé pour votre véhicule... Si vous habitez dans le 77, il y a le garage Gaillard Auto à Lésigny, qui est un très bon garagiste, avec des prix très attractif ! je ne sais plus le prix d'une vidange, mais pas chère du tout, et du très bon boulot ! Pour une fois qu'on peut faire confiance à un garage lol Vous les retrouverez sur Facebook si vous le souhaitez (Gaillard Auto à Lésigny 77).

  • Bonjour !

    tout dépend des clauses de garantie ? en général pour que la garantie constructeur soit tjrs valable il faut respecter les périodicités d'entretien et en avoir la preuve par des factures ou des tampons sur le carnet d'entretien.. => donc garagiste !!

    par contre si vs n'êtes plus sous garantie, vous pouvez faire votre vidange par vous même ; attention quand même il y a des risques notamment pour le choix de l'huile, car VW préconise des huiles bien spécifiques (chères..) et il est indispensable de respecter (j'ai une Passat TDI 130CV avec le moteur à injecteurs-pompes et c'est une huile bien précise sinon le moteur et les injecteurs =>> HS !! - nota = notre Passat achetée d'occasion à 100 000 km en a maintenant 387 000 et je fais moi même les vidanges en général)

    nota :il existe des tutoriels très bien faits avec photos pour réaliser sa vidange, mais il faut trouver celle qui correspond à votre type de moteur/ voiture

    cordialement

    Gérard


  • Bonjour,


    Non vous pouvez la faire vous même sur ce véhicule.

  • en plus ça vous prolonge l'assistance WV !

  • bonsoir, si vous voulez garder la garantie constructeur , oui !!


  • non si elle n'est plus sous garantie constructeur. tous les centres auto feront l'affaire. Dans le cas contraire il faut la faire dans un garage agréé Bosch Car service qui maintiendra la garantie constructeur ou un concessionnaire de la marque


  • Bonsoir, si votre véhicule n'est pas sous garantie constructeur vous pouvez la faire vous même sinon par un garage agréé. Cordialement

  • Tout depend si vous voulez conservez la garantie

  • Vous pouvez effectuer la vidange de votre Passat vous-même. Mais si votre véhicule est encore sous garantie, le carnet d'entretien ne sera pas émargé. En cas de problème technique, on pourrait vous reprocher un défaut d'entretien. Sur une Passat récente, la vidange est faite tous les 2 ans.

  • Si la voiture est sous garantie oui. Sinon vous pouvez faire vous même la vidange .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils