Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moteur

Bonjour, quand dois-je faire la vidange de ma passat ? Tous les 10 000 ? 15 000 ? 20 000 km ? Merci pour vos conseils

Consulter les 21 réponses à la question Vidange moteur

  • Bonjour,

    Pour un suivit de la garantie constructeur, c'est WV qui me fait la vidange, donc pour l'huile c'est eux qui s'en occupent.

    Bonne journée !!

  • Tout dépend de vous. Mieu c'est de 10 000 mais coûte cher . Perso moi je fais tout les 12 500 km . Utilise castrol 5.30 long life.

  • 10000 km surtout si votre huile moteur n'est pas de bonne qualité ou si vous n'utilisez pas la 5w30 ou 5w40.

  • Bonjour,


    Je le fait une fois par ans entre le mois de mars et de mai, ce ta dire pour moi entre 15000 et 20000 km/ans .

    Après, moins on roule plus on encrasse le moteur en petit trajet donc 10000km/ans sur des petits parcours de ville de quelques km seulement je le fais quand même une fois dans l'année entre mars et mai.

    Cordialement

  • Bonjour, tous les 30 000km si c'est bien de l'huile 5w30.

  • Bonjour, pour les nouvelles Passat ,la vidange se fait tous les 30000km (voir manuel d'entretien) .

    Bonne journée !!

  • Une vidange se fait tous les ans sauf si vous peu, -10000 km/an, dans ce cas, tous les 2 ans.

    bien amicalement

  • Bonjour, propriétaire de notre seconde Passat TDI 90, la 1ère à rendu l'âme à 480000 km, et notre seconde approche de ses 420000 km. Je fais ma vidange tous les 30000 kms, mais je mes de la très bonne huile ( Motul ) et notre véhicule fait essentiellement de la bonne route et très peu d'embouteillage. en bref la fréquence des vidanges dépend du type d'utilisation ainsi que de la qualité du lubrifiant. Bien entendu, tous les 30000 km, on change les filtres à huile et à air à chaque fois. Bonne route à l'heureux possesseur d'une super car.

  • bonjour.

    je fais une vidange tous les 30000 avec une huile haute qualité 5/30 et la distribution tous les 120000.

    ma voiture est de 2007 c'est ce qui est dans le manuel constructeur. Elle a aujourdhui 270 000km fait par moi et fonctionne toujours bien

  • Normalement tous le 15 000 kms, mais cela dépend peut être aussi de la date mise en circulation, en tout cas celles des années 2000, c'est tous les 15 000kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils